Il est loin le temps où nos graines de stars s'enfermaient plusieurs mois entre les quatre murs du château de Dammarie-les-Lys pour apprendre les sept arts. Vingt ans, très exactement. Le samedi 30 octobre 2021, TF1 diffusera un premier prime anniversaire - trois sont prévus - en présence des candidats des saisons 1 et 5 de la Star Academy, remportées par Jenifer et Magalie Vaé. L'occasion de se remémorer le bon vieux temps, les looks improbables, les petites erreurs de jeunesse, les vocalises d'Armande Altaï, les conseils aiguisés de Raphaëlle Ricci, a.k.a Raphie, ou encore des cours de chant de Matthieu Gonet.
Loin des plateaux de tournage de la première chaîne, ce dernier est loin de chômer. Le 2 février 2022, les spectateurs pourront découvrir la bande originale composée par Matthieu Gonet pour l'énième suite de la saga Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? en salles obscures. Car oui, monsieur est compositeur de musiques de films et de séries. Il a entre autres travaillé pour certains épisodes de Demain nous appartient, Ici tout commence, mais aussi sur l'ambiance musicale de Ma reum, Madame, Santa et Cie ou encore Joséphine s'arrondit.
Côté coeur, Matthieu Gonet est également un homme comblé. Il est en couple avec une sublime musicienne, nommée Lise Orivel, épousée en 2016. Les amoureux sont parents de deux enfants, Alexandre, 17 ans et Lou, 9 ans, qu'ils n'hésitent pas à exposer sur les réseaux sociaux, pour notre plus grand plaisir. Leur petite dernière vient d'ailleurs de signer, en tant que jeune modèle, pour la marque optique Acuitis.
Les différents épisodes de la Star Academy avaient déjà été mis à l'honneur pendant les multiples confinements de l'année 2020, imposés en raison de la pandémie de Covid-19, et avaient remis du baume au coeur des Français tout en semant la confusion parmi nos voisins outre-Atlantique - Mariah Carey et George-Alain ? Really ? - Nous n'avons donc pas fini d'entendre parler de Matthieu Gonet...