Redoutable officier de la police criminelle de Marseille dans le téléfilm Les Mystères de la chorale diffusé le 13 février 2021 sur France 3, Maud Baecker a dévoilé quelques secrets de tournage aux journalistes du magazine Télé 7 Jours notamment sur son lien très particulier avec son acolyte, Nicolas Marié. Interprétant le commandant Louis Kleber dans le téléfilm, l'acteur connaissait en réalité très bien Maud... Et pour cause. Celui-ci est en réalité un proche de la soeur de la jeune femme.
Le père de la meilleure amie de ma petite soeur
Elle explique : "Pour l'anecdote, Nicolas est le père de la meilleure amie de ma petite soeur." Pour le scénario du téléfilm, Maud devait pourtant feindre l'antipathie envers son partenaire à l'écran. Avant de devenir proches, Maud doit en effet jouer une femme qui n'est pas particulièrement heureuse voire même carrément agacée de travailler avec ce collègue un peu trop envahissant. Elle raconte : "Au départ elle est hostile à sa présence puis peu à peu, il va se nouer entre eux une relation faite de respect, de complicité et d'amitié."
Une très belle expérience pour Maud qui a gardé un très bon souvenir de son travail avec Nicolas. "Tourner avec lui a été un immense bonheur. C'est un grand acteur qui tire ses partenaires vers le haut." explique la jeune femme de 32 ans. Déjà aperçue dans la série Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin, Maud interprètera pour la première fois le rôle d'une femme flic en jouant le personnage du capitaine Dubreuilh dans ce téléfilm.
Comparée à Ingrid Chauvin par les journalistes de Télé 7 Jours, Maud confie se sentir très heureuse de pouvoir "marcher sur les pas" de cette grande actrice. "Ingrid est une femme que j'admire beaucoup autant sur le plan professionnel que moral." confie-t-elle.