Le 38e et dernier jour de la Ligue 1 Conforama est programmé le 25 mai prochain. À plus d'un mois de la fin, le PSG aurait pu décrocher son huitième titre de champion de France. Sauf que son match, à domicile, contre Strasbourg, ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu. En effet, la rencontre au Parc des princes s'est soldée par un match nul 2-2.
Les joueurs de Thomas Tuchel ont pourtant pu compter sur le soutien de fidèles supporters. Les tribunes VIP n'étaient pas remplies, mais elles ont accueilli plusieurs personnalités. Parmi elles, Maud Fontenoy. L'ex-navigatrice de 41 ans et vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur (dont Christian Estrosi est le président) a assisté au match du PSG avec son fils aîné, Mahé. Né de son histoire d'amour avec le photographe Thomas Vollaire, il fêtera ses 11 ans le 30 juin prochain. Le duo était placé juste à côté d'un grand habitué du Parc des princes, Pierre Sarkozy, venu avec son père Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République et son fils de 34 ans, mais aussi le handballeur du PSG Nikola Karabatic, l'ancienne ministre Roselyne Bachelot, accompagnée de son ami Pascal Boniface, les comédiens et humoristes Elie Semoun, Frédéric Chau, mais aussi Pascal Elbé et son fils Léo ont tous été les témoins d'un raté improbable.
Pourtant auteur du premier but des Parisiens à la 13e minute, Éric-Maxim Choupo-Moting a quitté la pelouse sous les sifflets. En cause, un geste incompréhensible réalisé à la 28e minute. L'attaquant allemand de 30 ans a empêché son coéquipier Christopher Nkunku de marquer, retenant le ballon qui s'apprêtait à franchir la ligne. Un raté très rapidement repris par la presse française et étrangère.
Malgré les moqueries dont il fait l'objet depuis, Éric-Maxim Choupo-Moting peut compter sur le soutien de son partenaire Kylian Mbappé. "Dommage pour le titre ce soir, on a essayé de faire comme on a pu...
Un big up à MCM17, j'en ai raté bien plus que toi cette saison, on reste un groupe uni et on te soutiendra jusqu'à la fin", a publié le jeune attaquant de 20 ans sur ses réseaux sociaux après le match.