L'euphorie d'Eric Choupo-Moting, partagée avec Kylian Mbappé et Thilo Kehrer sur la pelouse du Parc des princes, a dû très rapidement retomber. Heureux d'avoir battu Liverpool en match retour de Ligue des Champions le 28 novembre 2018, une victoire synonyme de non-élimination de la compétition, Eric Choupo-Moting a oeuvré pour ce succès. L'attaquant allemand de 29 ans recruté en août dernier par Thomas Tuchel a remplacé Edison Cavani au bout d'une heure de jeu.
Ce qu'il ne savait en revanche pas, c'est que pendant qu'il défendait les couleurs parisiennes, des personnes mal intentionnées étaient en train de s'introduire chez lui et de s'emparer d'un très joli butin. Closer révèle en effet qu'Eric Choupo-Moting a été victime d'un cambriolage durant le match PSG-Liverpool. Les voleurs se sont introduits dans son appartement de l'ouest parisien, situé au 4e étage, en passant par la fenêtre, qu'ils ont forcée à l'aide d'une barre de fer.
Les malfaiteurs ont largement trouvé de quoi faire leur bonheur puisqu'ils sont repartis avec 400 000 euros de bijoux et 200 000 de sacs à main d'une soixantaine de marques. Mais que faisait le joueur du PSG avec autant d'accessoires ? L'attaquant avait pris les devants pour gâter ses proches, notamment ses parents originaires du Cameroun, en achetant une multitude de cadeaux en avance ? La hotte de Père Noël s'est ainsi vidée d'un coup d'un seul.
Eric Choupo-Moting n'est pas le seul à avoir été cambriolé dans la soirée du 28. Closer annonce également que plusieurs journalistes, dont "une consoeur d'Europe 1", ont subi le même sort.