L'actrice Maura Tierney, qui se battait contre un cancer à l'été 2009, subissant d'ailleurs une opération salvatrice, se remet doucement depuis la fin de son traitement, annoncée en janvier 2010.
Pour une des premières fois, la comédienne américaine, que l'on a connue dans la série Urgences, se confie sur sa maladie pour le magazine People. "Ma lutte contre le cancer m'a fait réaliser l'importance de la famille", avoue-t-elle.
Lorsqu'on a diagnostiqué à Maura Tierney un cancer du sein en stade précoce en 2009, elle a gardé les détails de son traitement relativement privés. Elle revient sur ce terrible moment : "Je me souviens avoir pensé : "Je suis si jeune, cela ne peut pas se produire." Ce fut un moment étrange."
Après avoir subi une mastectomie, une procédure qui laisse la peau intacte pour la chirurgie reconstructrice, Maura Tierney a été choquée d'apprendre qu'elle avait également besoin de trois mois de chimiothérapie ordinaire. "Ce n'est pas drôle. Vous ne vous sentez pas bien", confie l'actrice, qui travaille maintenant en tant que porte-parole de Amgen Chemotherapie : Myths or Facts, une campagne de sensibilisation sur la réalité de la chimiothérapie. Elle explique que "si vous prenez soin de vous-même et que vous faites de l'exercice, ça aide. L'exercice physique est extrêmement important."
Maintenant qu'elle en a fini avec le traitement, Maura Tierney, que l'on retrouvera en guest-star dans la série The Good Wife cet automne, doit malgré tout faire une mammographie annuelle, une IRM. Elle se concentre sur sa force pour surmonter ce quotidien : "Je crois que j'ai toujours vécu dans l'instant. Je ne pense pas que le cancer m'ait changée. Mais je passe beaucoup plus de temps avec ma famille maintenant, c'est une différence de taille."