À ses débuts au sein de la formation humoristique révélée par Dominique Farrugia sur Comédie, Les Robins des bois, Maurice Barthélémy était déjà le "chauve" de la bande. Il avait 27 ans. Le public s'est donc habitué au visage de l'acteur, réalisateur et scénariste avec la boule à zéro, mais évidemment, cela n'a pas toujours été le cas. Il vient de publier sur son compte Instagram une photo qui date de 1985, il a 16 ans, toutes ses dents et surtout tous ses cheveux ! Un style qui le rend quasiment méconnaissable...
Maurice Barthélémy a perdu des cheveux, mais il a surtout accompli beaucoup de choses ! En 2004, il est devenu réalisateur, avec son premier film Casablanca Driver, puis Papa en 2005, Low Cost en 2011 ou encore Pas très normales activités en 2012. On lui doit également de truculentes participations dans Burger Quizz. Quatre ans plus tard, il a dévoilé Les Ex dans lequel il fait tourner son ami Robin des bois Jean-Paul Rouve. Sa prochaine réalisation devrait être dévoilée cette année avec Nadia Roz, Philippe Vieux et Jonathan Lambert : Peplum, Pour le meilleur et pour l'empire. L'histoire : Faustus, conseiller de l'empereur Maximus, est au bout du rouleau. Il se voit promettre la liberté s'il réussit à marier son patron avec Cléopatre, la Reine d'Égypte. Sur le papyrus c'est un plan simple, mais quand l'équation combine famine, révoltes, chrétiens, grévistes, putschistes et deux caractériels à marier... on sort du plan simple.
Un nouveau film qui promet d'être délirant et va certainement ravir sa fille Tess, 14 ans, née de son couple passé avec la comédienne Judith Godrèche !