L'amour a été plus fort que tout entre Meg Ryan et John Mellencamp ! Séparés cet été, l'actrice de 52 ans et le chanteur de 63 ans ont finalement remis le couvert, comme le laissaient croire les déclarations du musicien il y a quelques semaines. Les amoureux ont été surpris à différentes reprises ces derniers jours, côte à côte et complices, dans les rues de New York. Le 10 novembre, au sein de la grouillante Grosse Pomme, ils étaient heureux et sereins.
"Il y avait des désaccords sur leur façon de vivre et des problèmes de logistique dans leur relation, mais il n'y avait aucun doute sur le fait qu'il tient énormément à elle", indiquait une source à People au mois d'octobre. En effet, Meg habite à New York avec sa fille cadette Daisy (qu'elle a adoptée en 2006), tandis que John est installé à des kilomètres de là à Bloomington, dans l'Indiana. "Ils forment un superbe couple. Tous leurs amis espéraient qu'ils se remettraient ensemble." Un autre insider avait déclaré à Closer (édition britannique) que John Mellencamp était prêt à venir à New York pour faire marcher leur histoire.
Leur romance avait débuté à la fin de l'année 2010, alors que le musicien de Bloomington venait de se séparer d'Elaine Irwin, sa troisième épouse, et était en instance de divorce avec elle, officiellement prononcé en août 2011 après 18 ans de mariage. Avant de rencontrer l'auteur du tube American Fool, Meg Ryan, reine de la romance hollywoodienne et victime de la chirurgie, a été mariée avec l'acteur Dennis Quaid, après lui avoir donné trois fois la réplique au grand écran. Ils ont eu un fils, Jack, en avril 1992, et ont divorcé en 2001.