Meghan et Harry gâtés par leurs amis : près de 4 millions d'euros de cadeaux !
Publié le 24 août 2020 à 16:49
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Ils ont peut-être dû emprunter quelques millions pour financer leur nouvelle maison de Santa Barbara, mais le prince Harry et Meghan Markle ont réalisé de sacrées économies ces dernières années, et ce, grâce à la générosité de leurs amis.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, rencontrent des jeunes entrepreneurs locaux à Tembisa près de Johannesburg, le 2 octobre 2019, lors de leur dernier jour en Afrique du Sud. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, rencontrent des jeunes entrepreneurs locaux à Tembisa près de Johannesburg, le 2 octobre 2019, lors de leur dernier jour en Afrique du Sud.© BestImage
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une distribution de fournitures scolaires devant une école primaire de Los Angeles
Meghan Markle, duchesse de Sussex, intervient sur The 19th à propos de l'égalité raciale et l'égalité des genres dans la politique, le 15 août 2020, depuis Santa Barbara, en Californie.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Meghan Markle et le prince Harry lors d'une visioconférence avec des membres du Queen's Commonwealth Trust, depuis leur villa de Santa Barbara.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Meghan Markle lors du sommet Girl Up diffusé le 14 juillet 2020 sur les réseaux sociaux.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent la question des inégalités et du racisme institutionnel dans une vidéoconférence avec de jeunes leaders, en leur qualité de Président et vice-président de Queen's Commonwealth Trust (QCT). Los Angeles. Le 6 juillet 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent pour une réunion sur l'égalité des genres avec les membres du Queen's Commonwealth Trust (dont elle est vice-présidente) et du sommet One Young World au château de Windsor, le 25 octobre 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town. Le 25 septembre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town. Septembre 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town. Le 25 septembre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town. Septembre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
La suite après la publicité

En plus de pouvoir compter sur le prince Charles pour financer leur nouvelle vie américaine, le prince Harry et Meghan Markle sont entourés de nombreux amis généreux et bien lotis. Depuis le début de leur relation entamée au printemps 2016, les Sussex auraient en effet économisé près de 3,9 millions d'euros en cadeaux : des jets privés, des diffuseurs de parfum, des suites de luxe... Un surprenant bilan dressé par le Daily Mail à partir de la nouvelle biographie consacrée au couple, Finding Freedom: Harry and Meghan and the Making of a Modern Royal Family (que l'on peut traduire par Trouver la liberté : Harry et Meghan, création d'une famille royale moderne), sortie le 11 août 2020.

Pour son premier rendez-vous galant avec le prince Harry à Londres, Meghan Markle a pu se préparer dans le confort d'une suite au Dean Street Townhouse, un hôtel de la chaîne de luxe Soho House. Une suite à 450 euros la nuit qui aurait été prêtée à l'Américaine par son ami Markus Anderson, dirigeant de la chaîne hôtelière. Ce même copain sympathique aurait ensuite offert plusieurs week-ends au vert au couple, loin de l'agitation londonienne et des paparazzi : dans un cottage privé de la Soho Farmhouse, dans les Costwolds, à 2000 euros la nuit, puis dans une des chambres de luxe de la Babington House, près de Bath, à 580 euros la nuit.

Au début de sa relation avec le prince Harry justement, Meghan Markle a effectué de nombreux allers et retours entre Toronto, où elle tournait encore dans la série Suits, et Londres. À l'automne 2016, l'Américaine a pu compter sur son ex-meilleure amie Jessica Mulroney pour lui dégoter un jet privé : un autre cadeau généreux quand on sait qu'un aller simple à bord d'un tel engin aurait coûté 54000 euros à l'actrice.

À quand leur propre jet privé ?

Pour son fastueux mariage à Windsor, célébré le 29 mai 2018, Meghan Markle a demandé à ce que des diffuseurs de parfum soient installés dans la chapelle Saint-George, pour contrer l'odeur de renfermé de ce monument du XVe siècle. Une demande qui aurait profondément choqué à Buckingham ! Qu'importe, les mariés ont pu s'unir avec un agréable parfum diffusé par les Sabliers de chez Dyptique. Des diffuseurs vendus au prix de 150 euros l'unité et qui pourraient bien avoir été offerts par la marque française. S'est ensuivie une lune de miel express et ultrasecrète en juin 2018, pour laquelle les jeunes mariés ont voyagé à bord d'un jet privé prêté par un ami.

Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, ont célébré leur mariage le 19 mai 2018 en la chapelle St George à Windsor. Une cérémonie marquée notamment par leur émouvante complicité amoureuse, qui sautait aux yeux... © Abaca

Pour sa baby shower new-yorkaise, en février 2019, Meghan Markle a pu compter sur la générosité de ses célèbres amis. L'événement aurait coûté au total plus de 360 000 euros, dont une suite au Mark Hotel à 63 000 euros la nuit... Une note payée par les proches de la duchesse de Sussex, dont sa copine Serena Williams, qui a coorganisé les festivités. La fête passée, la future maman a pu rentrer à Londres en jet privé avec son amie Amal Clooney, un billet retour gratuit qui aurait dû lui coûter minimum 55 000 euros...

Même Sir Elton John a mis son jet privé à disposition pour que les Sussex, alors en vacances à Ibiza, viennent le retrouver dans sa villa de Nice à l'été 2019. Un énième trajet de luxe à la suite duquel le couple a fait l'objet de vives critiques : engagés en faveur de la cause environnementale, au point de voir le prince Harry lancer l'initiative Travalyst, les Sussex ont été taxés d'hypocrisie. Des critiques qui ont contribué à leur décision de quitter la monarchie britannique quelques mois plus tard, en janvier 2020.

Des hébergements post-Megxit presque gratuits

Le temps de négocier les termes du Megxit avec la reine Elizabeth, les parents du petit Archie (1 an) ont passé cinq mois sur l'île de Vancouver. Un séjour au manoir Mille Fleurs, déniché par le producteur de musique David Foster, et dont l'ami propriétaire n'aurait demandé qu'une partie du loyer : les Sussex auraient en effet payé un loyer "bien en dessous de sa valeur", estimée à 16600 euros par mois. Soit un total de 83 000 euros pour cinq mois.

La résidence du prince Harry et Meghan Markle à Beverly Hills, Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 16 mai 2020. © BestImage

En attendant de pouvoir emménager dans leur villa de Santa Barbara au début de cet été, le prince Harry et Meghan Markle ont passé quatre mois de confinement dans la vaste demeure du producteur américain Tyler Perry, située non loin de Los Angeles. À en croire une source du magazine People citée le 21 août, les Sussex lui sont "infiniment reconnaissants de les avoir aidés pendant une période compliquée" : ils peuvent, en effet, quand on sait qu'ils ont ainsi économisé près de 50 000 euros de loyer !

Marine Corviole

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Meghan Markle met la main au porte-monnaie ! Elle a investi dans le business juteux d'une amie à Los Angeles
20 novembre 2024 à 06:45
Tous les articles
Mots clés
Couple Famille royale People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince Harry : Le mari de Meghan Markle reçoit une belle distinction, 42 000 personnes déjà mobilisées pour lui retirer
Prince Harry : Le mari de Meghan Markle reçoit une belle distinction, 42 000 personnes déjà mobilisées pour lui retirer
3 juillet 2024
"Au moins 5 ou 6 millions d'euros..." : Avant de s'en aller, Igor et Grichka Bogdanoff ont laissé leur château du Gers en piteux état !
"Au moins 5 ou 6 millions d'euros..." : Avant de s'en aller, Igor et Grichka Bogdanoff ont laissé leur château du Gers en piteux état !
24 juin 2024
Les articles similaires
Le prince William s'envole loin de Kate qui reste seule avec les enfants : un mannequin Victoria's Secret la remplace
Le prince William s'envole loin de Kate qui reste seule avec les enfants : un mannequin Victoria's Secret la remplace
27 octobre 2024
Le prince Harry et Meghan Markle dans l'impasse, les enfants Archie et Lilibet au coeur de désaccords
Le prince Harry et Meghan Markle dans l'impasse, les enfants Archie et Lilibet au coeur de désaccords
31 octobre 2024
Dernières actualités
Laurent Voulzy : Son fils Julien a continué de vivre dans la maison de sa mère Betty, qui a fini sa vie dans ses bras play_circle
Laurent Voulzy : Son fils Julien a continué de vivre dans la maison de sa mère Betty, qui a fini sa vie dans ses bras
08:43
"Je ne suis pas une maman d’école" : Sarah Poniatowski fait part de sa culpabilité vis à vis de ses 3 enfants, avec son ex Marc Lavoine play_circle
"Je ne suis pas une maman d’école" : Sarah Poniatowski fait part de sa culpabilité vis à vis de ses 3 enfants, avec son ex Marc Lavoine
08:17
Dernières news