Ce 19 mai 2020, le prince Harry et Meghan Markle fêtent leurs noces de cuir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces deux premières années de mariage ont été riches en émotion pour le duc et la duchesse de Sussex : l'arrivée d'Archie sous les feux des projecteurs, un emménagement au Frogmore Cottage, une première prise de distance avec la monarchie depuis le Canada, puis la rupture royale en janvier 2020, et enfin, le début d'une nouvelle vie à Los Angeles en pleine crise sanitaire. Rien que ça !
Le désir d'intimité du couple a été plus fort que son ambition de moderniser la Couronne. Pourtant, juste après leur fastueux mariage célébré à Windsor en mai 2018, le prince Harry et Meghan Markle ont réussi l'exploit de profiter d'une lune de miel secrète, tant et si bien que personne ne sait pour sûr où le couple est parti. Pour ce qui est du calendrier, il semble que le Britannique et son actrice américaine ont profité de deux semaines de vacances après leur premier engagement en tant que jeunes mariés, le 22 mai 2018 au palais de Buckingham, lors de la garden party pour les 70 ans du prince Charles. Il est ensuite revenu à Londres à temps pour la traditionnelle parade Trooping The Colour, du 9 juin.
En ce qui concerne la destination, trois hypothèses sont discutées. La première : une pause en pleine nature dans les montagnes d'Alberta, au Canada, au luxueux Fairmont Jasper Park Lodge. Une destination déjà approuvée par la famille royale britannique puisque la reine Elizabeth II et le prince Philip, grands-parents d'Harry, sont venus à Alberta en 2005, tout comme le roi George VI et la reine mère, qui avaient séjourné dans la région en 1939.
Le choix d'une lune de miel au Canada n'a rien de surprenant puisque Meghan Markle est attachée à ce pays, après avoir vécu sept ans à Toronto pour le tournage de la série Suits. C'est ensuite non loin d'Alberta, sur l'île de Vancouver, que le couple a profité de congés prolongés avec Archie, à l'automne 2019, juste avant d'enclencher le Megxit. Problème avec cette hypothèse : l'hôtel a nié avoir accueilli les Sussex pour leur lune de miel... Démenti fiable ou tentative d'éloigner les paparazzi ?
Seconde destination possible : l'Afrique, après qu'une source du magazine Travel + Leisure a affirmé que le couple avait organisé sa lune de miel en Namibie. Ce choix est lui aussi tout à fait envisageable tant l'histoire d'amour du prince Harry et Meghan Markle est liée au continent africain : le couple a forgé son amour lors d'un voyage secret au Botswana l'été 2016, avant d'y retourner une seconde fois pour venir en aide aux éléphants, en juillet 2017. C'est là que le prince Harry a d'ailleurs trouvé le large diamant pour la bague de fiançailles de Meghan Markle, à qui il a demandé sa main quelques mois plus tard. Enfin, c'est en Afrique du Sud que le couple a choisi d'emmener son petit Archie pour son premier (et dernier) voyage royal, en septembre 2019.
La troisième destination envisageable est l'Irlande. En juin 2018, des rumeurs ont en effet affirmé que le duc et la duchesse de Sussex avaient séjourné au château d'Ashford, l'un des hôtels les plus prestigieux du pays. La demeure, qui a appartenu à la famille Guinness, a déjà accueilli d'autres personnalités royales telles que le roi George V, ainsi que le prince Rainier et Grace Kelly en 1961. Peut-être le prince Harry et Meghan Markle finiront-ils un jour par révéler la vérité !