Meghan Markle et le prince Harry : Comment se sont-ils rencontrés ?
Publié le 19 mai 2020 à 21:08
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Il y a près de quatre ans que le prince Harry et Meghan Markle se sont rencontrés à Londres, lors d'un rendez-vous arrangé par une amie commune. À l'occasion de leurs 2 ans de mariage, qu'ils célèbrent dans leur nouvelle maison de Los Angeles ce mardi, retour sur cette rencontre qui n'a rien d'un heureux hasard.
Première apparition officielle du prince Harry et sa compagne Meghan Markle dans les tribunes de la finale de tennis des Invictus Games à Toronto, Ontario, Canada, le 25 septembre 2017. Première apparition officielle du prince Harry et sa compagne Meghan Markle dans les tribunes de la finale de tennis des Invictus Games à Toronto, Ontario, Canada, le 25 septembre 2017.© BestImage
Meghan Markle à la soirée P.S. Arts à Hollywood, le 20 mai 2016.
Le prince Harry et Meghan Markle lors de leur interview pour la BBC, juste après leurs fiançailles, en novembre 2017.
Meghan Markle sur le compte Instagram de son amie styliste Misha Nonoo en 2016.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Meghan Markle assiste a un match de polo où joue son compagnon le prince Harry à Ascot le 6 mai 2017.
Le prince Harry et sa compagne Meghan Markle s'enlacent après un match de polo à Ascot le 7 mai 2017.
Le prince Harry et Meghan Markle au Botswana en 2017.
Le Prince Harry et Meghan Markle posent à Kensington palace après l'annonce de leur mariage au printemps 2018 à Londres le 27 novembre 2017.
Le prince Harry et Meghan Markle à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle, le 19 mai 2018. Au fond, se trouvent Doria Ragland, le prince Charles et son épouse Camilla.
Le prince Harry et Meghan Markle visitent la Titanic FX Company à Belfast et rencontrent de jeunes entrpreneurs le 23 mars 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle présentent leur fils Archie à Desmond Tutu à Cape Town, Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Meghan Markle sur le compte Instagram de son amie styliste Misha Nonoo en 2016.
Meghan Markle sur le compte Instagram de son amie styliste Misha Nonoo en 2016.
Misha Nonoo à New York en 2018.
Exclusif - La princesse Eugénie et son mari Jack Brooksbank vont faire du shopping chez Misha Nonoo (styliste et amie de M. Markle) à Londres le 6 juin 2019  Exclusive - For Germany call for price - The British Royal Princess Eugenie and husband Jack Brooksbank look very much in love as they hold hands as they leave the fashion designer and the best friend of M. Markle, the Duchess of Sussex Misha Nonoo's pop up shop in London. June 6th, 2019.06/06/2019 - Londres
Meghan Markle sur le compte Instagram de son amie styliste Misha Nonoo en 2016.
Le prince Harry et Meghan Markle - Mariage de la styliste Misha Nonoo avec Michael Hess à la Villa Aurelia à Rome, le 20 septembre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex et Misha Nonoo au magasin John Lewis sur Oxford Street pour le lancement de la collection capsule Smart Works à Londres le 12 septembre 2019.  The Duchess of Sussex (right) hugs designer Misha Nonoo at the launch the Smart Works capsule collection at John Lewis in Oxford Street, London.12/09/2019 - Londres
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards au Mansion House à Londres, Royaume Uni, le 5 mars 2020.
La suite après la publicité

Deux ans déjà ! Ce 19 mai 2020, le prince Harry et Meghan Markle fêtent leurs deux ans de mariage depuis leur confortable villa de Los Angeles, où ils ont entamé une nouvelle vie loin de la monarchie britannique en mars dernier. Le désir d'intimité du couple a finalement été plus fort que son ambition de moderniser la Couronne. Bien qu'ils se soient sentis écrasés par la pression médiatique dès le début de leur idylle, quelques mystères entourent aujourd'hui encore l'histoire d'amour ultramédiatisée du Britannique et de son actrice américaine, à commencer par leur rencontre.

Une chose est sûre : le prince Harry et Meghan Markle se sont rencontrés lors d'un rendez-vous arrangé au début de l'été 2016. Depuis le mois de mai, l'actrice de la série Suits, installée à Toronto, était séparée du chef restaurateur canadien Cory Vitiello, après deux ans de romance. Avant cela, elle avait été mariée au producteur américain Trevor Engelson, dont elle a divorcé à l'été 2013. De son côté, le prince Harry était le célibataire le plus convoité du Royaume-Uni, après deux histoires d'amour connues avec Chelsy Davy et Cressida Bonas.

Aucune information n'a jamais été révélée sur le lieu de ce fameux blind date, mais plusieurs hypothèses ont été avancées quant à l'identité de l'entremetteuse. La plus probable étant la styliste américaine Misha Nonoo, amie proche de Meghan Markle, et ex-épouse d'Alexander Gilkes, homme d'affaires et copain des princes Harry et William (un ancien de l'Eton College). La créatrice de mode est aussi très amie avec les cousines d'Harry, les princesses Beatrice et Eugenie. Meghan Markle et Harry figuraient d'ailleurs parmi les nombreux invités du second mariage de Misha Nonoo avec Mike Hess, à Rome, en septembre 2019.

Meghan Markle sur le compte Instagram de son amie styliste Misha Nonoo en 2016. © Instagram, mishanonoo

Autre entremetteuse citée par les médias britanniques : Violet von Westenholz, la fille d'un baron proche du prince Charles, et amie d'enfance du prince Harry. Celle-ci se serait liée d'amitié avec Meghan Markle par le biais de son travail de relations publiques pour la marque Ralph Lauren.

Une manière authentique de se découvrir

"C'était clairement un coup monté. C'était un blind date, avait raconté Meghan Markle à lors d'une interview accordée à la BBC, après l'annonce de ses fiançailles avec Harry en novembre 2017. À l'époque, vu que je suis des États-Unis, on n'a pas la même connaissance de la famille royale. (...) Je ne savais pas grand-chose sur lui [Harry]. Du coup, la seule question que j'ai posée quand elle a dit qu'elle voulait nous présenter l'un à l'autre, c'était 'Il a bon fond ?'. Parce que s'il n'avait pas été gentil, ça n'aurait pas eu d'intérêt. Et alors nous nous sommes vus, avons pris un verre, et je crois que très rapidement nous nous sommes dit : 'Bon, qu'est-ce qu'on fait demain ? On devrait se revoir' (...). Tout ce que j'ai appris sur lui, je l'ai appris de lui. Tout le contraire de si j'avais grandi au milieu des articles, des tabloïds, etc. (...). Pour tous les deux, ça a vraiment été une manière authentique de se découvrir."

Le prince Harry et Meghan Markle lors de leur interview pour la BBC, juste après leurs fiançailles, en novembre 2017. © Youtube, BBC

De son côté, le prince Harry avait ajouté : "Je n'avais jamais entendu parler d'elle jusqu'à ce que cette amie prononce les mots 'Meghan Markle'. Je lui ai dit : 'D'accord, donne-moi des détails.' Je n'avais jamais regardé Suits, jamais entendu parler de Meghan. Et j'ai été magnifiquement surpris quand je suis entré dans la pièce et que je l'ai vue. Elle était là, assise, et j'ai pensé : 'OK, bon, il va falloir que j'élève mon niveau de jeu !"" Se sont ensuivis deux autres rendez-vous à Londres, en juillet, puis un voyage secret de quelques jours au Botswana au mois d'août.

Dès l'automne 2016, le palais de Buckingham a été contraint d'officialiser cette romance pour demander à la presse de ne plus harceler Meghan Markle. Une pression médiatique qui a, dès le début, occupé une place prépondérante dans cette histoire d'amour et qui a conduit le couple à tout quitter dans l'espoir d'une vie plus paisible en Californie.

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Meghan et Harry : Les premières images de leur nouveau documentaire diffusé dans 3 semaines ne passent pas
22 novembre 2024 à 23:24
Tous les articles
Mots clés
Couple Mariage royal Famille royale People UK Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince Harry : Le mari de Meghan Markle reçoit une belle distinction, 42 000 personnes déjà mobilisées pour lui retirer
Prince Harry : Le mari de Meghan Markle reçoit une belle distinction, 42 000 personnes déjà mobilisées pour lui retirer
3 juillet 2024
Prince Harry : Son premier amour qui est physiquement à l'opposé de Meghan Markle, annonce une grande nouvelle
Prince Harry : Son premier amour qui est physiquement à l'opposé de Meghan Markle, annonce une grande nouvelle
5 septembre 2024
Les articles similaires
Après l'annonce du retrait de la reine Camilla, le prince William s'exprime sur la santé de son épouse Kate Middleton
Après l'annonce du retrait de la reine Camilla, le prince William s'exprime sur la santé de son épouse Kate Middleton
6 novembre 2024
"Personne n'est au courant" : Kate Middleton et le prince William, un proche révèle ce qu'il se passe "en coulisses"
"Personne n'est au courant" : Kate Middleton et le prince William, un proche révèle ce qu'il se passe "en coulisses"
11 novembre 2024
Dernières actualités
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit" play_circle
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action play_circle
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action
21 décembre 2024
Dernières news