Meghan Markle arrivera-t-elle à se détacher de son identité de femme du prince Harry ? Il y a quatre ans, le duc et la duchesse de Sussex avaient annoncé vouloir renoncer à leurs devoirs à l'égard de la famille royale et obtenir une indépendance financière. Sorti en 2022, le documentaire Netflix Harry & Meghan est certainement le dernier coup d'éclat en date du couple. Meghan Markle, de son côté, a tenté plusieurs entreprises. Sa nouvelle marque de lifestyle, American Riviera Orchard, créé au début de l'année 2024, n'a pas emporté les faveurs du public. Le magazine Point de vue revient sur le retroplanning de la star de Suits.
Toujours en contact avec la société Netflix, la mère d'Archie et de Lilibet a réalisé une série d'émissions pour la plateforme. Ces productions, dont ni le nom ni la date de sortie ne sont connues, aurait pour but de "célébrer la joie de cuisiner, de jardiner et de se divertir en toute amitié". Selon des informations obtenues par le magazine Point de vue, le tournage s'est, en quasi-totalité, déroulé dans la propriété de 32 000 mètres carrés, appartenant à un couple de magnats de l'immobilier : Tom et Sherrie Cipolla. D'autres plans auraient été tournés dans un lieu plus polémique : la plantation de cannabis de la famille Van Wingerden.
Alors qu'un contrat à 100 millions de dollars lie le couple Sussex avec Netflix, il n'y a guère que le documentaire Harry & Meghan qui a eu un retentissement à la hauteur. Les autres shows mettant en scène le duo n'ont pas déchaîné les foules. Le documentaire sur les Invictus Game est passé inaperçu et celui sur le polo réalisé par Harry ne devrait pas changer la donne. Par-dessus ça, leur nouveau directeur de cabinet, nommé par Harry il y a trois mois, vient de démissionner alors que le couple doit entamer une tournée de quatre jours en Colombie.
Un autre contrat lie Meghan Markle avec une société de podcast, Lemonada Media. Mais aucune production n'a été réalisée pour le moment. Entre ces échecs et la marque American Riviera Orchard qui ne décolle pas, l'ex-comédienne n'a plus beaucoup de cartes à jouer. Même si elle côtoie des personnalités influentes, comme Serena Williams , Tracy Robbins (épouse d'un acteur, metteur en scène, producteur travaillant pour Paramount), Bobbo Brown ou encore Jamie Kern Lima (des entrepreneuses, fondatrices de marques de cosmétiques), la mère de famille de 43 ans arrivera-t-elle enfin à construire une entreprise pérenne ?