Meghan Markle, ayant choisi de quitter le Royaume-uni et toutes fonctions au sein de la famille royale britannique de son mari le prince Harry, mène sa propre carrière depuis. Toutefois, aussi influente que paraît être la duchesse de Sussex par son statut de femme de prince et son passé de star de la série Suits, les choses ne semblent pas évidentes. Preuve en est avec sa marque de lifestyle, American Riviera Orchard, qui semble ne pas beaucoup évoluer.
Au mois de mars, une semaine avant que Kate Middleton ne fasse l'annonce déchirante de son cancer, Meghan Markle lançait sa marque American Riviera Orchard qu'on pourrait traduire ainsi "le verger de la riviera américaine". Une entreprise qui vend de la vaisselle, des boissons et des carafes, du linge de cuisine et des produits type épicerie fine. D'heureux privilégiés ont eu le plaisir de recevoir des confitures mais depuis, c'est silence radio. Que se passe-t-il et où en est sa marque ?
Sur la page Instagram de la société figurent neufs posts qui représentent ensemble le logo de la marque et aucune autre information n'est diffusée depuis des mois.
Quant au site Internet, pas de nouvelles non plus. Il n'y figure que l'élégant logo d'American Riviera Orchard et le sous-titre Montecito, nom du lieu qu'habitent depuis plusieurs années maintenant Meghan Markle, Harry et leurs deux enfants Archie (5 ans) et Lilibet (3 ans). Une experte royale s'est penchée sur la question pour GBN America et souligne dans un premier temps la frustration de l'entrepreneuse américaine : "Elle est très contrariée par ce qui se passe avec American Riviera Orchard. Elle n'est pas contente de l'accueil qui lui a été réservé. Elle a envoyé des confitures de fraises à une cinquantaine d'amis et seuls quelques-uns lui ont répondu."
Par ailleurs, Meghan Markle serait aussi en difficulté pour faire évoluer sa société en trouvant notamment le personnel adéquat. D'après The Mirror, elle multiplierait les exigences, comme le fait que les futurs employés aient leurs propres idées mais qu'elles soient conformes à ce qu'elle attend d'eux... Difficile pour elle avec cet état d'esprit de trouver les personnes idéales d'autant plus qu'elle semble avoir du mal à déléguer.
Le prince Harry, miné par ses soucis avec sa famille de l'autre côté de l'Atlantique et les résultats mitigés de leurs derniers accomplissements - les Invictus Games et le séjour au Nigeria -, réussit-il à motiver sa chère et tendre dans son projet professionnel ? Sans parler des rumeurs de tensions qui font parfois surface pour le couple. Difficile d'en savoir plus pour le moment.