Un abandon de plus pour le couple. Le prince Harry avait recruté Josh Kettler au poste de chef de cabinet au début de l'année. C'était, selon plusieurs avis, l'homme idéal pour le "guider" "dans sa prochaine phase". Cependant, le Daily Mail affirme que M. Kettler a soudainement quitté son poste, ce qui a suscité beaucoup de questionnements. Une source californienne a confirmé auprès du magazine que "Josh Kettler ne travaille plus pour eux". À peine trois mois après son recrutement, le nouveau chef de cabinet du prince Harry et de Meghan Markle a donc démissionné alors que le couple s'apprête à entamer une tournée quasi "royale" en Colombie.
En effet, jeudi 15 août, les parents d'Archie et de Lilibet entameront leur tournée de quatre jours dans une Colombie ravagée par la criminalité. Ils visiteront la capitale Bogota, la ville coloniale historique de Carthagène sur la côte caraïbe et Cali, où ils assisteront à un festival culturel. Invités par la vice-présidente colombienne Francia Marquez, ils auront, dit-elle, "l'occasion exceptionnelle de rencontrer des anciens, des jeunes et des femmes qui incarnent les aspirations et les voix des Colombiens... et de mettre en lumière le rôle de la Colombie en tant que phare de la culture et de l'innovation". Sans chef de cabinet donc.
En mai, Josh Kettler a rejoint Harry lors de sa visite à Londres pour célébrer le dixième anniversaire des Invictus Games, l'événement sportif créé par le prince pour le personnel militaire blessé et malade. Le chef de cabinet a été vu entrant dans la cathédrale Saint-Paul avec le duc pour le service commémoratif, auquel ont assisté des personnalités dont l'oncle de Harry, le comte Spencer, mais pas d'autres membres de la famille royale.
Plus tard dans le mois, M. Kettler a joué un rôle clé dans la "tournée" de trois jours du duc et de la duchesse de Sussex au Nigeria et était aux côtés de Harry lorsqu'il a rencontré des représentants du gouvernement dans ce pays d'Afrique de l'Ouest. Son rôle lors de cette visite était considéré comme un avant-goût de ce qu'il pourrait accomplir à l'avenir.
Le temps très court passé par M. Kettler à son poste souligne les difficultés que le duc et la duchesse ont eu à retenir leur personnel. En effet, depuis leur mariage en 2018, les Sussex auraient perdu au moins 18 collaborateurs, et neufs - voire plus - les auraient quittés depuis leur déménagement en Californie en 2020.
Un ancien membre du personnel a déclaré dimanche dernier au Daily Mail : "Ce qui est peut-être le plus révélateur, c'est que pendant toute la période où j'y ai travaillé, je ne pense pas avoir entendu un seul employé, actuel ou ancien, de leur personnel dire qu'il reprendrait le travail si on lui en donnait l'occasion."
Le Daily Mail Diary avait rapporté en avril que la duchesse de Sussex n'avait pas réussi à trouver un directeur général pour sa nouvelle entreprise de cuisine et de style de vie, American Riviera Orchard, malgré les entretiens qu'elle avait eus avec plusieurs candidats.