Petit coup de chaud pour Meghan Markle. Toujours aux îles Fidji ce 24 octobre 2018, la duchesse de Sussex a une nouvelle fois multiplié visites et engagements officiels en cette neuvième journée de tournée. Mais lors de son passage par le marché de Suva, la capitale, la future maman de 37 ans a rapidement été escortée jusqu'à son véhicule, coupant ainsi court à sa visite.
Selon le Daily Mail, le palais de Kensington a expliqué qu'il faisait "chaud et humide" dans le marché "étouffant", ajoutant également qu'il y avait "une foule beaucoup plus importante que prévu". L'ancienne actrice aurait chuchoté quelques mots à son équipe de sécurité, dont sa nouvelle garde du corps en chef, avant d'être conduite à l'extérieur après seulement six minutes de visite, au lieu des vingt minutes initialement prévues.
De nombreux badauds présents pour apercevoir la duchesse ont donc été déçus de la voir s'éclipser ainsi : "Nous avons commencé à nous préparer pour la visite il y a trois semaine et nous devions la rencontrer mais elle est partie sans même dire bonjour", a commenté l'une des vendeuses du marché, dépitée. Meghan Markle devait en effet rencontrer plusieurs marchandes impliquées dans un projet des Nations unies.
Plus tôt dans la journée, c'est dans une ambiance plus tranquille que l'Américaine a visité l'université du Pacifique Sud en compagnie du prince Harry. Radieuse dans sa robe en soie fleurie de la marque Figue, laissant apercevoir un début de ventre rond, la duchesse de Sussex a effectué son premier discours de la tournée.
Une prise de parole lors de laquelle elle a défendu le droit des filles à l'éducation : "Pour les femmes et les filles des pays en développement, c'est vital, a-t-elle déclaré. Leur offrir l'accès à l'éducation est la clé du développement économique et social."