Sa décision veut tout dire ! Longtemps indécise Meghan Markle a officialisé sa présence, ce vendredi, aux Invictus Games : l'ex-actrice américaine sera bien aux côtés de son mari, le prince Harry, à Düsselorf pour cette compétition sportive qui lui tient tant à coeur et qui rassemble des vétérans blessés aux combats. Mais pas pour toute la compétition : en effet, la cérémonie d'ouverture se tiendra le 9 septembre et la duchesse arrivera le 11 aux côtés de son époux, qui restera ensuite jusqu'au 19 pour la cérémonie de clôture.
Un retard qui peut bien sûr être attribué à leurs deux enfants, Archie (4 ans) et Lilibet (2 ans) qui devraient rester en Californie sous bonne garde... mais qui est en réalité dû à une étape du voyage du prince Harry à laquelle Meghan Markle refuse visiblement de participer : un hommage, le 8 septembre, à la reine Elizabeth II pour le premier anniversaire de sa mort.
Présente l'an dernier pour les obsèques, Meghan Markle n'a plus remis un pied au Royaume-Uni depuis, zappant le couronnement de Charles III puis les procès de son mari contre la presse britannique. Et ne compte donc pas se rapprocher de sitôt de la famille royale, frontalement attaquée dans le documentaire que le couple avait sorti sur Netflix ou dans les mémoires du prince Harry !
Une décision qui va sans doute soulager le clan et particulièrement Charles III, qui aurait accepté de voir son fils lors de son passage à Londres et d'organiser une "réunion de la paix". A deux conditions : que Meghan Markle ne soit pas là, et que rien ne sorte dans la presse. Et si le deuxième critère n'est pas certain, le premier semble être réalisable !
Le couple, en tout cas, fera là sa première apparition ensemble depuis plusieurs mois : on ne les avait plus vus officiellement tous les deux depuis mai, en effet, après une cérémonie à New York qui avait fini par une course poursuite avec les paparazzis. Depuis, de très nombreuses rumeurs les disent séparés, ou en pleine crise : résolue à relancer son business à Los Angeles, l'ancienne actrice de Suits se serait éloignée du prince et sortirait désormais sans sa bague de fiançailles. Si tout cela était vrai, nul doute que le prince Harry pourra aller chercher des conseils auprès de son père dans quelques jours...