Si le prince Harry et Meghan Markle ont souvent fustigé leur cérémonie de mariage, trop rigide pour eux, et surtout devant toutes les caméras du monde, il y a un moment qui est resté très important pour eux : la demande en mariage du prince Harry, dans le jardin de leur petit cottage londonien, qu'ils avaient longuement évoquée dans leur documentaire pour Netflix. A l'époque, le fils cadet de Charles III avait offert à celle qui n'était encore que sa petite amie, une magnifique bague ornée d'un diamant du Botswana, un pays important pour eux, et de deux pierres qui appartenaient à Lady Diana.
Un bijou estimé à plus de 150 000 livres, mais qui avait surtout une valeur de symbole entre eux. Pourtant, Meghan Markle semble l'avoir abandonné ces derniers jours. Alors qu'elle s'est offert une petite sortie entre copines récemment, alors que le prince Harry était au Japon avec son meilleur ami pour un engagement, l'ancienne comédienne de la série Suits est en effet apparue sans sa bague. Et impossible de s'y tromper : les mains de la jeune femme sont bien visibles sur le selfie !
Alors, que signifie cette absence ? Si Meghan Markle n'a rien communiqué, cela ressemble bien à l'aveu de petites tensions dans son couple avec le prince Harry... Des tensions qui existeraient depuis plusieurs semaines déjà : alors que les deux amoureux n'ont quasiment plus été vus officiellement ensemble depuis leur sortie à New York en juin qui s'était terminée en fiasco (à l'exception d'une vidéo enregistrée et d'un dîner entre amis), leurs relations se seraient progressivement dégradées, à tel point qu'ils ne vivraient plus sous le même toit.
Il faut dire que Meghan Markle, qui aurait de grandes ambitions à Hollywood, n'aurait plus vraiment le temps de soutenir le prince Harry dans son combat contre la famille royale. Et aurait envie de se rapprocher de ses anciens collègues, quitte à exposer leurs deux enfants (Archie, 4 ans et Lilibet, 2 ans) en public, ce que leur père refuse catégoriquement.
Mais ce n'est que dans quelques jours que l'on pourra savoir si ces bruits de couloir, qui se font de plus en plus forts ces derniers mois, sont justifiés : en effet, le prince Harry est attendu en Europe pour le retour des Invictus Games, cette compétition qu'il a créée pour les vétérans handicapés. Viendra-t-il accompagné de sa femme ? Rien n'est moins sûr : Meghan Markle n'a plus remis un pied sur le continent depuis l'enterrement de la reine Elizabeth II il y a presque un an... et ne semble pas avoir plus envie que ça de faire le voyage !
Alors, que leur réserve la fin de l'année 2023 ? Les prochains mois s'annoncent en tout dans le trouble...