C'est une histoire qui n'est pas prête de se terminer ! Invités ce mardi soir 16 mai 2023 à une grande soirée new-yorkaise, pendant laquelle Meghan Markle a été félicitée pour ses engagements féministes, le prince Harry et sa femme semblent s'être fait une belle frayeur en rentrant. En effet, selon leur porte-parole, leur véhicule a été pris en chasse par des photographes, ce qui a occasionné une "course-poursuite" dans la Grosse Pomme, "plusieurs collisions" et des conséquences "qui auraient pu être dramatiques".
Une histoire qui rappelle à tout le monde les conditions de la mort de Lady Diana, la mère du prince Harry, dont le chauffeur avait perdu le contrôle du véhicule à Paris, après un chassé-croisé avec les paparazzis. Difficile donc de ne pas s'en émouvoir... sauf que selon un témoin très privilégié, le couple aurait totalement abusé ! Le chauffeur de leur taxi, étonné de l'ampleur qu'a pris cette soirée, a en effet tenu à réagir dans la presse américaine.
Et son témoignage est loin d'être le même ! Selon lui, l'agent de sécurité du couple, qui était dans la voiture avec eux et Doria Ragland, la mère de Meghan Markle, lui a d'abord demandé de rentrer à la station de taxi car il avait peur que des gens trouvent leur localisation. Mais rien de tout ça n'était très effrayant pour lui : "Je ne crois pas que j'appellerais cela une course-poursuite, a-t-il réagi. Je ne me suis jamais senti en danger. Ce n'était pas comme une course-poursuite dans un film. Ils étaient silencieux et semblaient un peu effrayés, mais c'est New York, tout va bien".
Le couple, sans doute légèrement secoué, aurait-il alors un peu abusé dans son communiqué ? L'agence de photographe mise en cause a elle aussi réagi, soulignant que Meghan Markle était "souriante" dans le véhicule.
"Nous avons pris connaissance du communiqué transmis par le prince Harry à propos de la 'course-poursuite' [...] Nous avons reçu les photos et les vidéos de cette nuit, transmises par nos photographes, trois d'entre eux étaient en voiture, un autre en vélo. Selon eux, ils couvraient le déplacement du couple à New York, ce qui inclut la possibilité d'un dîner après la cérémonie. Ils n'avaient pas l'intention de causer du stress ou de blesser", a réagi l'agence, avant de mettre en doute la version du couple. Selon eux, en effet, c'est la sécurité du prince Harry qui aurait mis en danger la circulation.
"Le véhicule [de sécurité, ndlr] a été vu bloquant les rues et a même été arrêté par la police. Nous comprenons que leur sécurité ait un travail à faire et nous le respectons. Nous voulons cependant rapporter que selon nos photographes présents sur les lieux, il n'y a eu ni collision ni accident. Le couple n'a jamais été mis en danger", ont-ils conclu.
Une histoire remontée jusqu'au maire de New York, mis au courant que deux agents de police ont été impliqué dans la soirée. Niant que la course-poursuite ait duré deux heures, il a cependant tenu à rappeler que même un incident de 10 minutes aurait pu être dangereux et que la sécurité était la plus importante. Mais les témoignages ne sont clairement pas en faveur du prince et de sa femme...