La duchesse de Sussex a renoncé à son titre royal pour mener une vie plus paisible, loin de la monarchie et des tabloïds, mais elle peut compter sur son père pour déballer sa vie de famille. Le 22 janvier 2020, la chaîne anglaise Channel 5 a diffusé un documentaire événement sur Thomas Markle. Tout en tenant des propos virulents à l'égard de sa fille et son gendre le prince Harry, l'Américain de 75 ans a ouvert l'album de famille, depuis son domicile de Mexico.
De ses premiers jours à la maternité, dans les bras de sa mère Doria Ragland, à ses années d'étudiante à l'université, en passant par ses premiers pas sur scène... Thomas Markle a partagé de nombreuses photos retraçant l'enfance et l'adolescence de sa célèbre fille Meghan. L'occasion de découvrir l'ex-actrice de Suits avec ses cheveux crépus, son sourire à trous et ses premiers looks 90's, avec sourcils épilés et crayon à lèvres.
Cette interview intime ne risque pas d'arranger la relation entre Meghan Markle et son père. Tous les deux ne se sont plus vus depuis que Thomas Markle a organisé une fausse paparazzade et manqué le mariage royal de sa fille en mai 2018. Depuis, le retraité, ancien chef éclairagiste à Hollywood, a multiplié les interventions embarrassantes dans les médias, tantôt en critiquant vivement les Sussex, tantôt en implorant Meghan de renouer le contact.
Tout en déplorant le fait d'avoir appris la naissance d'Archie (8 mois) à la radio, Thomas Markle n'a pas manqué de commenter le Megxit : "Ce n'est pas la fille que j'ai élevée (...). Quand ils se sont mariés, ils ont pris un engagement, et l'engagement est de faire partie de la famille royale et de représenter la Couronne, a-t-il affirmé, faisant ainsi référence à la décision des Sussex de prendre leurs distances avec la monarchie et de devenir indépendants (y compris financièrement). C'est l'une des plus grandes institutions de tous les temps. Ils la détruisent, ils la dévalorisent, la rendent minable..."