Cela fait maintenant 5 mois que Meghan Markle est retournée vivre dans sa Californie natale, embarquant avec elle son mari le prince Harry et leur fils Archie (1 an). Un retour sur la côte ouest qui survient après 10 ans d'absence : après avoir vécu six ans au Canada pour y tourner la série Suits, l'ex-actrice avait posé ses valises au Royaume-Uni quelques mois avant l'annonce de ses fiançailles royales, en novembre 2017. Même si ce nouveau chapitre post-Megxit s'est ouvert dans un contexte particulier, avec la crise sanitaire, le meurtre de George Floyd et les vives manifestations contre les injustices raciales aux États-Unis, l'Américaine de 39 ans se dit heureuse d'être de retour chez elle.
Le 14 août 2020, Meghan Markle a pris part à une visioconférence avec Emily Ramshaw, la fondatrice de The 19th, un nouveau média qui défend l'égalité des sexes et la diversité. L'occasion pour la duchesse de Sussex de revenir sur l'actualité américaine et son retour outre-Atlantique : "Revenir et simplement voir cet état de fait, je pense qu'au début, pour être honnête, c'était juste dévastateur. C'était tellement triste de voir où en était notre pays à ce moment-là", a d'abord affirmé la maman d'Archie, certainement depuis sa nouvelle villa de Santa Barbara.
"S'il y a un côté positif à cela, je dirais que dans les semaines qui ont suivi le meurtre de George Floyd, dans les manifestations pacifiques que auxquelles vous avez assisté, dans les voix qui se manifestaient, dans la façon dont les gens assumaient réellement leur rôle... On est passé de la tristesse à un sentiment d'inspiration absolue, car je peux voir que le vent tourne." Déjà en juin dernier, la star métisse avait pris position en faveur du mouvement Black Lives Matter.
Meghan Markle a également ajouté : "De mon point de vue, ce n'est pas nouveau de voir ce courant sous-jacent de racisme et de préjugés certainement inconscients, mais je pense que voir les changements qui sont apportés en ce moment est vraiment... C'est quelque chose dont j'ai hâte de faire partie, a affirmé l'épouse du prince Harry. Et utiliser ma voix d'une manière que je n'ai pas pu faire récemment. Alors, oui, c'est bon d'être à la maison."
Lors de ce sommet virtuel, auquel se sont également joint Hillary Clinton, Meryl Streep ou encore Kamala Harris et Melinda Gates - rien que ça -, Meghan Markle a invité ses concitoyens américains à voter lors des élections présidentielles. Maintenant qu'elle a officiellement quitté la monarchie britannique, l'ancienne actrice est non seulement libre de voter, mais surtout d'exprimer son opinion. Chose strictement interdite par le protocole royal.