Meghan Markle "dévastée" suite à son retour aux États-Unis, en crise
Publié le 17 août 2020 à 18:07
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Après plusieurs mois de tensions au sein de la famille royale britannique, Meghan Markle a finalement pu retourner vivre chez elle en mars dernier, près de Los Angeles. Un retour outre-Atlantique sur fond de crise sanitaire et manifestations anti-racisme, mais la duchesse reste optimiste.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, intervient sur The 19th à propos de l'égalité raciale et l'égalité des genres dans la politique, depuis Santa Barbara, en Californie. Meghan Markle, duchesse de Sussex, intervient sur The 19th à propos de l'égalité raciale et l'égalité des genres dans la politique, depuis Santa Barbara, en Californie.© BestImage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent la question des inégalités et du racisme institutionnel dans une vidéoconférence avec de jeunes leaders, en leur qualité de Président et vice-président de Queen's Commonwealth Trust (QCT). Los Angeles. Le 6 juillet 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, intervient sur The 19th à propos de l'égalité raciale et l'égalité des genres dans la politique, le 15 août 2020, depuis Santa Barbara, en Californie.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, intervient sur The 19th à propos de l'égalité raciale et l'égalité des genres dans la politique, le 15 août 2020, depuis Santa Barbara, en Californie.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Meghan Markle lors du sommet Girl Up diffusé le 14 juillet 2020 sur les réseaux sociaux.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Meghan Markle, duchesse de Sussex, soutient le mouvement Black Lives Matter dans un discours aux élèves diplômés de la Immaculate Heart High School à Los Angeles le 4 juin 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, rencontrent des jeunes entrepreneurs locaux à Tembisa près de Johannesburg, le 2 octobre 2019, lors de leur dernier jour en Afrique du Sud.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, avec leur fils Archie (alors âgé de quatre mois) au Cap en Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent pour une réunion sur l'égalité des genres avec les membres du Queen's Commonwealth Trust (dont elle est vice-présidente) et du sommet One Young World au château de Windsor, le 25 octobre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry, duc de Sussex en visite dans le township de Nyanga, Afrique du Sud. Le 23 septembre 2019.
La suite après la publicité

Cela fait maintenant 5 mois que Meghan Markle est retournée vivre dans sa Californie natale, embarquant avec elle son mari le prince Harry et leur fils Archie (1 an). Un retour sur la côte ouest qui survient après 10 ans d'absence : après avoir vécu six ans au Canada pour y tourner la série Suits, l'ex-actrice avait posé ses valises au Royaume-Uni quelques mois avant l'annonce de ses fiançailles royales, en novembre 2017. Même si ce nouveau chapitre post-Megxit s'est ouvert dans un contexte particulier, avec la crise sanitaire, le meurtre de George Floyd et les vives manifestations contre les injustices raciales aux États-Unis, l'Américaine de 39 ans se dit heureuse d'être de retour chez elle.

Le 14 août 2020, Meghan Markle a pris part à une visioconférence avec Emily Ramshaw, la fondatrice de The 19th, un nouveau média qui défend l'égalité des sexes et la diversité. L'occasion pour la duchesse de Sussex de revenir sur l'actualité américaine et son retour outre-Atlantique : "Revenir et simplement voir cet état de fait, je pense qu'au début, pour être honnête, c'était juste dévastateur. C'était tellement triste de voir où en était notre pays à ce moment-là", a d'abord affirmé la maman d'Archie, certainement depuis sa nouvelle villa de Santa Barbara.

"S'il y a un côté positif à cela, je dirais que dans les semaines qui ont suivi le meurtre de George Floyd, dans les manifestations pacifiques que auxquelles vous avez assisté, dans les voix qui se manifestaient, dans la façon dont les gens assumaient réellement leur rôle... On est passé de la tristesse à un sentiment d'inspiration absolue, car je peux voir que le vent tourne." Déjà en juin dernier, la star métisse avait pris position en faveur du mouvement Black Lives Matter.

Meghan Markle a également ajouté : "De mon point de vue, ce n'est pas nouveau de voir ce courant sous-jacent de racisme et de préjugés certainement inconscients, mais je pense que voir les changements qui sont apportés en ce moment est vraiment... C'est quelque chose dont j'ai hâte de faire partie, a affirmé l'épouse du prince Harry. Et utiliser ma voix d'une manière que je n'ai pas pu faire récemment. Alors, oui, c'est bon d'être à la maison."

Lors de ce sommet virtuel, auquel se sont également joint Hillary Clinton, Meryl Streep ou encore Kamala Harris et Melinda Gates - rien que ça -, Meghan Markle a invité ses concitoyens américains à voter lors des élections présidentielles. Maintenant qu'elle a officiellement quitté la monarchie britannique, l'ancienne actrice est non seulement libre de voter, mais surtout d'exprimer son opinion. Chose strictement interdite par le protocole royal.

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Meghan Markle met la main au porte-monnaie ! Elle a investi dans le business juteux d'une amie à Los Angeles
20 novembre 2024 à 06:45
Tous les articles
Mots clés
Famille royale People USA Photo Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Meghan Markle et Harry mis à nu : Trois ans après leurs révélations explosives à Oprah Winfrey, les Sussex de retour en interview
Meghan Markle et Harry mis à nu : Trois ans après leurs révélations explosives à Oprah Winfrey, les Sussex de retour en interview
4 août 2024
Harry et Meghan dévoilent une rare photo d'eux réunis avec leurs enfants Archie et Lilibet, un cliché qui fait parler play_circle
Harry et Meghan dévoilent une rare photo d'eux réunis avec leurs enfants Archie et Lilibet, un cliché qui fait parler
17 décembre 2024
Le Portugal ne serait qu'une étape... Harry et Meghan Markle de retour au Royaume-Uni ? Une analyse à laquelle on ne s'attendait pas
Le Portugal ne serait qu'une étape... Harry et Meghan Markle de retour au Royaume-Uni ? Une analyse à laquelle on ne s'attendait pas
5 novembre 2024
Dernières actualités
Laurent Voulzy : Son fils Julien a continué de vivre dans la maison de sa mère Betty, qui a fini sa vie dans ses bras play_circle
Laurent Voulzy : Son fils Julien a continué de vivre dans la maison de sa mère Betty, qui a fini sa vie dans ses bras
08:43
"Je ne suis pas une maman d’école" : Sarah Poniatowski fait part de sa culpabilité vis à vis de ses 3 enfants, avec son ex Marc Lavoine play_circle
"Je ne suis pas une maman d’école" : Sarah Poniatowski fait part de sa culpabilité vis à vis de ses 3 enfants, avec son ex Marc Lavoine
08:17
Dernières news