La dernière apparition publique de Meghan Markle était donc le 11 mars dernier, à Londres, lorsque la famille royale s'est réunie pour la Journée du Commonwealth. Au bras du prince Harry et complice avec Kate Middleton, la duchesse de Sussex s'était alors affichée radieuse dans son look crème signé Victoria Beckham, soulignant subtilement son ventre rond. Le palais de Kensington a finalement confirmé que la future maman de 37 ans arrêtait les engagements publics, mais le congé maternité n'est pas vraiment pour tout de suite.
"Meghan va continuer de travailler en privé et en coulisses avec des réunions, a confirmé une source du palais au Harper's Bazaar ce jeudi. Elle va également utiliser cette période pour revoir les personnes impliquées dans ses patronages." Depuis janvier dernier, l'ancienne actrice est la nouvelle marraine de plusieurs organisations soutenant les arts, l'accès à l'éducation, les femmes et la cause animale. Même si elle arrête les engagements publics, les prochaines semaines seront tout de même bien remplies pour Meghan Markle et son mari.
Le duc et la duchesse de Sussex s'apprêtent en effet à emménager dans leur nouvelle demeure officielle à Windsor, le Frogmore Cottage. Leur départ du palais de Kensington marque leur séparation officielle avec le prince William et Kate Middleton qui y résident toujours avec leurs trois enfants. Ce sont désormais deux équipes distinctes et deux bureaux qui géreront les affaires des deux couples, comme l'a précisé le palais ce jeudi. Depuis le palais de Buckingham, une certaine Sara Latham, ancienne collaboratrice d'Hillary Clinton et Barack Obama, sera la nouvelle responsable communication des Sussex.