Plus que quelques semaines avant que le prince Harry et Meghan Markle déménagent pour Windsor. Après avoir vécu au palais de Kensington depuis leur mariage en mai 2018, les futurs parents s'apprêtent à prendre leurs quartiers à Frogmore Cottage en mars prochain. Non seulement la reine leur a offert cette demeure en cadeau de mariage, mais elle leur aurait proposé d'emporter quelques-unes de ses oeuvres d'art pour la décorer.
Selon les informations de Vanity Fair publiées le 31 janvier 2019, Elizabeth II aurait en effet proposé à son petit-fils et son épouse de choisir certaines oeuvres d'art de la collection royale pour leur nouveau nid : "On a dit à Meghan et Harry qu'ils pouvaient choisir des oeuvres d'art pour Frogmore Cottage, a confié une source du magazine. On leur a présenté une liste des tableaux qui seraient disponibles et ils réfléchissent à ce qu'ils aimeraient accrocher dans leur nouvelle maison." Pas sûr en revanche qu'un tableau de maître ait sa place dans la nurserie non genrée et rafraîchie avec de la peinture vegan...
Le duc et la duchesse de Sussex ont donc le choix du roi (ou plutôt de la reine) puisque la collection d'art royale est la plus grande collection d'art privée au monde avec plus d'un million de pièces : des tableaux signés Rembrandt, Canaletto, Léonard de Vinci, Rubens, Michel-Ange ou Warhol... Un privilège dont avaient également profité le prince William et Kate Middleton puisque la reine leur avaient proposé la même chose après leur mariage en 2011. Les Cambridge ont finalement accroché les oeuvres dans leur demeure d'Anmer Hall à Sandringham (Norfolk) et dans leurs appartements au palais de Kensington.