Après avoir été annoncée par erreur, 24 heures trop tôt, la nouvelle mission royale de Meghan Markle vient finalement d'être confirmée par le palais de Kensington : la duchesse de Sussex est la nouvelle marraine du Royal National Theatre. Il s'agit de son premier patronage depuis qu'elle a rejoint la famille royale britannique. En acceptant ce rôle, l'Américaine de 37 ans succède à nulle autre que la reine Elizabeth II, qui aurait elle-même confié cette mission à l'épouse du prince Harry.
Comme le précise E!, la duchesse de Sussex aurait d'ores et déjà rencontré le directeur artistique du Royal National Theatre, Rufus Norris, avant les fêtes de fin d'année. Elle a également assisté à la soirée Royal Variety Performance en novembre dernier, accompagnée par son mari, et rendu visite à des artistes retraités juste avant Noël. La future maman semble toute désignée pour ce nouveau rôle en lien direct avec son ancienne carrière d'actrice. Celle-ci pourrait ainsi contribuer à la modernisation de cette institution britannique, notamment en encourageant davantage de diversité sur scène.
Comme cela avait été le cas pour Kate Middleton, neuf mois après son mariage avec le prince William, Meghan Markle se voit attribuer quatre premiers patronages en ce début d'année. De nouvelles missions parfaitement en accord avec ses centres d'intérêt : l'art, les animaux, la cause féminine et l'accès à l'éducation. En plus de son rôle auprès du Royal National Theatre, la duchesse de Sussex est la nouvelle marraine de l'Association des Universités du Commonwealth (ACU), jusqu'alors soutenue par la reine depuis 33 ans.
Elle se charge aussi du patronage des organisations Smart Works, qui vient en aide aux femmes sans emploi, et Mayhew, qui s'efforce d'améliorer les conditions de vie des animaux. Comme le précise le communiqué de Kensington Palace, relayé par le Mirror ce jeudi, Meghan Markle a prévu de visiter les différentes organisations dans les prochaines semaines.