Les présentations sont faites ! On connaît enfin le visage du premier enfant du prince Harry et Meghan Markle. Ce 8 mai 2019 au château de Windsor, soit deux jours après sa naissance, les jeunes parents ont présenté leur petit garçon à la presse. Tout sourire, le duc et la duchesse de Sussex ont pris la pose dans le hall St George, là où ils avaient célébré leur mariage il y a près d'un an. Radieuse dans sa robe blanche Grace Wales Bonner, la jeune maman de 37 ans a déclaré : "C'est magique. J'ai les deux meilleurs garçons au monde donc je suis très heureuse. Il a le tempérament le plus doux, il est très calme. Il a tout simplement été un rêve, donc ces derniers jours ont été particuliers."
Le bonheur du prince Harry est tout aussi palpable que lorsqu'il est venu annoncer la naissance de son petit garçon aux médias lundi, devant les écuries de Windsor. Sur son petit nuage, le jeune papa de 34 ans s'est notamment exclamé : "C'est super. Être parent est incroyable. Ça ne fait que deux jours et demi, trois jours, mais nous sommes juste si excités d'avoir notre propre petite bulle de joie (...). Il a déjà quelques poils sur le visage, merveilleux." Les jeunes parents ont confirmé que la reine Elizabeth II et le prince Philip vont rencontrer leur arrière-petit-fils plus tard dans la journée, certainement au Frogmore Cottage, non loin du château de Windsor.
Ces premières photos de famille inaugurent non seulement la nouvelle vie de famille du prince Harry et Meghan Markle à trois, mais illustrent également leur nouveau chapitre au sein de la famille royale. Désormais installé au Frogmore Cottage, depuis avril, le couple a pris sa pleine indépendance du palais de Kensington, où il vivait et oeuvrait avec le prince William et Kate Middleton. Avec la bénédiction de la reine, les Sussex fondent leur propre maison royale, avec une équipe administrative dédiée et des engagements royaux qui leur sont propres.