"Baby Sussex" est né ! Le prince Harry et Meghan Markle ont accueilli leur premier enfant et il s'agit d'un garçon. Comme l'a annoncé la monarchie britannique, le bébé est né ce 6 mai 2019 à 5h26. Le prénom choisi par le duc et la duchesse de Sussex sera révélé le 8 mai.
"Nous sommes ravis d'annoncer que Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Sussex ont accueilli leur premier enfant tôt au matin du 6 mai 2019. Le fils de Leurs Altesses Royales pèse 3,260 kilos. La duchesse et le bébé sont en parfaite santé et vont bien, et le couple remercie le public pour l'enthousiasme et le soutien qu'il a témoignés pendant cette période très spéciale de leur vie", dit le communiqué diffusé par le palais, annonçant de plus amples détails dans les prochains jours.
"Le duc de Sussex était présent pour la naissance, précise encore le texte. La reine, le duc d'Edimbourg, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le comte Spencer en ont été informés et sont enchantés par cette nouvelle. La mère de la duchesse, Doria Ragland, comblée par la venue au monde de son premier enfant, est avec le couple au Frogmore Cottage."
Près d'un an après la naissance du troisième enfant du prince William et Kate Middleton, la famille royale britannique continue donc de s'agrandir. Le bébé devient ainsi le septième dans l'ordre de succession au trône britannique, derrière le prince Charles, son oncle William et ses trois enfants, George (5 ans), Charlotte (3 ans) et le petit Louis (bientôt 1 an), ainsi que son père, le prince Harry.
Cinq mois après leur mariage royal à Windsor, le prince Harry et Meghan Markle avaient annoncé l'arrivée de leur premier enfant en octobre dernier, alors qu'ils entamaient leur première tournée officielle dans le Pacifique. S'était ensuivie une grossesse particulièrement médiatisée, chaque apparition de l'ancienne actrice américaine étant scrutée dans les moindres détails : ses looks de créateurs, ses mains constamment posées sur son ventre rond, sa luxueuse baby shower à New York, ses prétendus caprices, la chambre de bébé vegan... Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce royal baby a été au coeur de toutes les curiosités ces neuf derniers mois.
Cet heureux événement s'accompagne d'une nouvelle vie à Windsor pour Harry et de Meghan Markle, puisque le couple a emménagé dans sa nouvelle demeure, le Frogmore Cottage, après de longs mois de rénovation. Une nouvelle adresse officielle qui marque la séparation avec le palais de Kensington, où ils résidaient et oeuvraient aux côtés du prince William et Kate Middleton. La reine Elizabeth II a elle-même donné l'autorisation aux Sussex d'établir leur propre maison royale.