Meghan Markle et Harry : Quelle place dans l'ordre de succession pour leur 2e enfant ?
Publié le 23 février 2021 à 14:50
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
D'ici l'été prochain, le prince Harry et Meghan Markle deviendront parents pour la deuxième fois. Le petit frère ou la petite soeur d'Archie entrera-t-il (elle) dans l'ordre de succession au trône, même si les Sussex ont quitté la monarchie britannique ?
Le prince Harry et Meghan Markle (enceinte) lors de leur visite à la Canada House dans le cadre d'une cérémonie pour la Journée du Commonwealth Le prince Harry et Meghan Markle (enceinte) lors de leur visite à la Canada House dans le cadre d'une cérémonie pour la Journée du Commonwealth© BestImage
Le prince Harry et Meghan Markle annoncent l'arrivée de leur deuxième enfant en image, avec une photo prise par leur ami photographe Misan Harriman. Le 14 février 2021. La carte de voeux 2020 du prince Harry avec Meghan Markle, Archie et leurs deux chiens, prise par Doria Ragland, dans leur jardin de Montecito, décembre 2020. Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, font leur première apparition en podcast sur Spotify depuis l'annonce de la deuxième grossesse de Meghan le 22 février 2021. Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019. Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
La suite après la publicité

Dans quelques mois, les Sussex formeront une famille de quatre ! Le 14 février 2021, au jour de la Saint-Valentin, le prince Harry et Meghan Markle ont fièrement annoncé l'arrivée de leur deuxième enfant. Une bonne nouvelle accompagnée d'une magnifique photo en noir et blanc laissant voir le ventre arrondi de la duchesse. Leur fils Archie (né en mai 2019) va donc devenir grand frère !

Bien qu'ils aient quitté la monarchie pour se consacrer à leur nouvelle californienne, les Sussex verront leur deuxième enfant automatiquement rejoindre l'ordre de succession au trône d'Angleterre : leur bébé sera ainsi huitième, juste derrière son grand frère Archie. A la suite de la reine Elizabeth II, c'est en effet le prince Charles (1er) qui héritera de la couronne, puis son fils aîné le prince William (2nd). Viennent ensuite les trois enfants de ce dernier, nés de son mariage avec Kate Middleton : le prince George (3e), la princesse Charlotte (4e) et le prince Louis (5e). En dépit du Megxit, le prince Harry conserve son rang de sixième héritier au trône, devant son fils Archie (7e).

L'arrivée du deuxième enfant des Sussex va chambouler l'ordre de succession pour les personnes se trouvant après lui : le (décrié) prince Andrew se retrouvera au 9e rang, devant ses filles les princesses Beatrice (10e) et Eugenie (11e).

Comme ils l'ont fait pour leur fils aîné, baptisé Archie Harrison Mountbatten-Windsor, le prince Harry et Meghan Markle préfèreront certainement élever leur deuxième enfant sans titre royal, tel un citoyen (presque) ordinaire. Une décision d'autant plus justifiée aujourd'hui, puisqu'ils ont définitivement pris leurs distances de la monarchie dans l'espoir d'une vie de famille paisible, loin du protocole et de la pression médiatique.

En revanche, contrairement à son grand frère né au Portland Hospital de Londres, le bébé devrait voir le jour en Californie. Voilà près d'un an maintenant que Meghan Markle et Harry ont posé leurs valises dans une grande villa située à Montecito, près de Santa Barbara. C'est d'ailleurs depuis chez eux qu'ils auraient enregistré leur prochaine interview événement avec leur voisine, une certaine Oprah Winfrey...

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Meghan et Harry : Les premières images de leur nouveau documentaire diffusé dans 3 semaines ne passent pas
22 novembre 2024 à 23:24
Tous les articles
Mots clés
Enfant de star Grossesse Famille royale People USA People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le prince Harry dans une souffrance silencieuse ? Des experts évoquent son quotidien et le rôle de Meghan Markle
Le prince Harry dans une souffrance silencieuse ? Des experts évoquent son quotidien et le rôle de Meghan Markle
11 juillet 2024
Meghan Markle et Harry mis à nu : Trois ans après leurs révélations explosives à Oprah Winfrey, les Sussex de retour en interview
Meghan Markle et Harry mis à nu : Trois ans après leurs révélations explosives à Oprah Winfrey, les Sussex de retour en interview
4 août 2024
Les articles similaires
Le prince Harry et Meghan Markle dans l'impasse, les enfants Archie et Lilibet au coeur de désaccords
Le prince Harry et Meghan Markle dans l'impasse, les enfants Archie et Lilibet au coeur de désaccords
31 octobre 2024
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce avec photo de la future maman
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce avec photo de la future maman
22 octobre 2024
Charlotte alliée de sa maman Kate Middleton à Wimbledon : la fillette arbore une robe au motif adoré par la princesse
Charlotte alliée de sa maman Kate Middleton à Wimbledon : la fillette arbore une robe au motif adoré par la princesse
14 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news