Bien qu'ils aient quitté la monarchie britannique depuis près d'un an, le prince Harry et Meghan Markle continuent de répondre à leur courrier royal. Ou plutôt, les employés du prince Charles... A ceux qui avaient envoyé aux Sussex leurs voeux de fin d'année 2020, Clarence House leur a en effet répondu en envoyant une carte de remerciements par la Royal Post Office.
Un adepte des courriers royaux a partagé sa dernière lettre reçue de Clarence House, la résidence officielle du prince Charles et son épouse Camilla à Londres : dans une enveloppe marquée du monogramme des Sussex (un H et un M entremêlés et couronnés), l'heureux destinataire a trouvé une carte décorée d'une photo souvenir de Meghan Markle et Harry : le Britannique apparaît lors de son discours prononcé au parc Victoria de la ville de Dubbo, en Australie, pendant que sa moitié le maintient au sec avec un parapluie.
Ce cliché est bien connu du public puisque la scène atypique était l'un des temps forts de leur première tournée officielle dans le Pacifique en octobre 2018, soit cinq mois après leur fastueux mariage à Windsor. Ce voyage avait été d'autant plus médiatisé que le couple avait annoncé l'arrivée de son premier enfant à la veille de cette tournée inaugurale. Cette même photo des Sussex sous la pluie avait d'ailleurs été utilisée pour la carte de remerciements envoyée à ceux qui leur avaient témoigné tous leurs voeux de bonheur. Elle avait également orné leur carte de remerciements pour les voeux de l'année 2019. L'image de Meghan et Harry souriants et solidaires face aux orages, sous un parapluie (comme une allégorie de leur résilience face aux critiques), fait écho à une photo similaire prise lors de leur tournée d'adieu à Londres en mars 2020 (voir diaporama).
La présence d'une photo pour l'édition 2021 est une jolie surprise puisque l'an dernier, Clarence House s'était contenté d'envoyer des cartes sans image, avec un simple message accompagnant le monogramme des Sussex. Au verso de la carte de cette année, il est inscrit : "Merci pour votre message attentionné. Nous apprécions vos aimables mots et le temps que vous avez pris pour nous les écrire en cette occasion spéciale. En vous envoyant nos voeux les plus chaleureux. Le duc et la duchesse de Sussex."
Pour leur mariage royal à Windsor en mai 2018, pour la naissance d'Archie en mai 2019, pour leurs anniversaires respectifs, pour les fêtes de fin d'année... Les Sussex, mais aussi les autres membres de la famille royale, ont l'habitude de faire parvenir des lettres et cartes de remerciements à certains de leurs admirateurs par l'intermédiaire de leurs équipes dédiées. Lorsqu'ils officiaient encore au sein de la Firme, le courrier du prince Harry et Meghan Markle étaient déjà pris en charge par Clarence House. Non seulement le prince Charles a financièrement soutenu la nouvelle vie des Sussex en Californie, mais ses équipes maintiennent donc le lien avec le public.