Le centre de la Nouvelle-Galles du Sud est en proie à une inhabituelle sécheresse mais il a suffi que Meghan Markle, 37 ans, et le prince Harry, 34 ans arrivent dans cette région d'Australie pour que l'atmosphère s'humidifie et pas qu'un peu.
Après être passés par Sydney dans le cadre de leur première grande tournée royale, le duc et la duchesse de Sussex ont pris l'avion direction la ville de Dubbo. Arrivé le 17 octobre 2018, le couple qui attend son premier enfant n'est pas resté longtemps au sec.
Chaleureusement accueillis par de jeunes élèves à leur descente de l'avion, Meghan Markle et le prince Harry ont ensuite rejoint une estrade où le fils de Lady Di et du prince Charles a prononcé quelques mots. Le duc de Sussex n'a pas hésité à mouiller la chemise pour cet exercice. Malgré la pluie battante, le prince Harry a prononcé son discours, soigneusement protégé des gouttes par son épouse. En effet, Meghan Markle a placé son parapluie au dessus de son époux. Une attention délicate qui n'est pas passée inaperçue, a été capturée par les caméras du monde entier et relayée par Kensington Palace.
Un "peu fatiguée" par ce deuxième jour de tournée qu'elle a effectué dans un jean noir de la marque australienne Outlander associé à un chemisier blanc Maison Kitsune et une paire de boots zippées à talons J. Crew et une veste dessinée par l'une de ses meilleures amies, Serena Williams, Meghan Markle est malgré tout ensuite allée à la rencontre d'agriculteurs. La future maman a participé à la distribution des repas pour le bétail, le tout avec aisance et épaulée par le prince Harry.
Le duc et la duchesse se rendront par la suite sur les îles Fidji, Tonga et en Nouvelle-Zélande, tous membres du Commonwealth.