Meghan et Harry enfin indépendants ? Fini les rallonges du prince Charles
Publié le 7 septembre 2020 à 19:13
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le temps de s'installer aux États-Unis et de gagner leur vie loin de la monarchie, le prince Harry et Meghan Markle comptaient sur le soutien financier du prince Charles. Un (gros) coup de main dont les Sussex peuvent désormais se passer.
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, lors de la garden party pour les 70 ans du prince Charles au palais de Buckingham à Londres en 2018 Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, lors de la garden party pour les 70 ans du prince Charles au palais de Buckingham à Londres en 2018© BestImage
Le prince Harry et Meghan Markle dans une école maternelle de Los Angeles, le 31 août 2020. Le couple a notamment planté des myosotis, les fleurs préférées de Diana, au jour de l'anniversaire de sa mort.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Meghan Markle et le prince Harry lors d'une visioconférence avec des membres du Queen's Commonwealth Trust, depuis leur villa de Santa Barbara.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une distribution de fournitures scolaires devant une école primaire de Los Angeles
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, intervient sur The 19th à propos de l'égalité raciale et l'égalité des genres dans la politique, le 15 août 2020, depuis Santa Barbara, en Californie.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Meghan Marke et Gloria Steinem discutent élections présidentielles américaines pour l'organisation Makers Women. Un extrait dévoilé le 25 août 2020 sur Instagram.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town. Le 25 septembre 2019.
Le Frogmore Cottage avant ses travaux de rénovations. Le prince Harry et Meghan Markle y ont emménagé au printemps 2019, avant de partir vivre en Californie.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, rencontrent des jeunes entrepreneurs locaux à Tembisa près de Johannesburg, en octobre 2019, lors de leur dernier jour en Afrique du Sud.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la première du film "Le Roi Lion" au cinéma Odeon Luxe Leicester Square à Londres, le 14 juillet 2019.
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, lors de la garden party pour les 70 ans du prince Charles au palais de Buckingham à Londres. Le 22 mai 2018
La suite après la publicité

En annonçant leur départ de la monarchie en janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont expliqué vouloir "travailler pour devenir indépendants financièrement". Il semble que c'est désormais possible pour le duc et la duchesse de Sussex, maintenant qu'ils ont signé un contrat juteux avec Netflix. À en croire les informations du magazine américain Newsweek, publiées le 7 septembre 2020, le couple peut même se passer de l'aide provisoire offerte par le prince Charles.

La grande nouvelle a été confirmée le 2 septembre dernier : Meghan Markle et le prince Harry vont jouer les producteurs pour des documentaires, des docu-séries, des films ou encore des programmes pour enfants qui seront exclusivement diffusés sur Netflix. Une collaboration scellée par un contrat de plusieurs années, dont le montant n'a pas été dévoilé. Newsweek estime malgré tout que les Sussex pourraient toucher entre 50 et 100 millions de dollars grâce à ce partenariat avec le géant du streaming... De quoi rembourser le prêt de leur nouvelle villa de Santa Barbara, mais surtout, de prendre cette indépendance financière qu'ils attendaient tant.

Au moment de négocier les termes du Megxit avec la reine Elizabeth et le prince Charles, il avait été convenu que ce dernier continuerait à soutenir financièrement son fils et sa belle-fille le temps qu'ils s'installent outre-Atlantique avec leur fils Archie (1 an). Une aide d'autant plus nécessaire qu'ils doivent encore rembourser leur Frogmore Cottage de Windsor... Ainsi, par l'intermédiaire de son fructueux duché de Cornouailles, le prince de Galles aurait versé plusieurs sommes d'argent aux Sussex, notamment pour financer leur sécurité quand le Canada et les États-Unis s'y sont refusés. Lorsque les Sussex étaient encore des membres actifs de la famille royale, ils étaient financés à hauteur de 95% par les diverses activités de ce même domaine.

L'indépendance n'est pas encore totale pour les Sussex puisque, comme accepté lors du Megxit fin mars, leurs nouvelles activités (y compris le contrat avec Netflix) continuent d'être examinées à distance par le palais de Buckingham et ce, jusqu'en mars 2021. Le but étant pour la reine de s'assurer que la nouvelle vie américaine de son petit-fils ne porte aucun préjudice à la famille royale.

Marine Corviole

À propos de
Mots clés
Argent Famille royale Couple People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince Harry : Le mari de Meghan Markle reçoit une belle distinction, 42 000 personnes déjà mobilisées pour lui retirer
Prince Harry : Le mari de Meghan Markle reçoit une belle distinction, 42 000 personnes déjà mobilisées pour lui retirer
3 juillet 2024
Prince Louis, un traitement différent de son aîné George : le prince Harry n'y est pas étranger
Prince Louis, un traitement différent de son aîné George : le prince Harry n'y est pas étranger
21 juillet 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : Un choix de dernière minute a fait basculer sa relation avec William en quelques secondes play_circle
Kate Middleton : Un choix de dernière minute a fait basculer sa relation avec William en quelques secondes
29 juin 2024
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
12 août 2024
Dernières actualités
Laurent Voulzy : Son fils Julien a continué de vivre dans la maison de sa mère Betty, qui a fini sa vie dans ses bras play_circle
Laurent Voulzy : Son fils Julien a continué de vivre dans la maison de sa mère Betty, qui a fini sa vie dans ses bras
08:43
"Je ne suis pas une maman d’école" : Sarah Poniatowski fait part de sa culpabilité vis à vis de ses 3 enfants, avec son ex Marc Lavoine play_circle
"Je ne suis pas une maman d’école" : Sarah Poniatowski fait part de sa culpabilité vis à vis de ses 3 enfants, avec son ex Marc Lavoine
08:17
Dernières news