Le fait est rare, très rare. Face au déferlement d'informations concernant sa relation avec Meghan Markle, et le harcèlement dont elle fait l'objet, le prince Harry a pris une grande décision : celle de confirmer leur romance.
Alors que les rumeurs vont bon train depuis plusieurs jours, et que tout y passe, le membre de la famille royale britannique de 32 ans a opté pour la voie la plus officielle qui soit : le communiqué publié par Kensington Palace, l'instance de communication de la couronne britannique.
"Sa petite amie Meghan Markle a été l'objet d'une série d'abus et de harcèlement", publie Kensington Palace dans le document transmis aux médias. Avant d'exprimer l'extrême inquiétude du prince Harry qui craint "pour la sécurité de mademoiselle Markle" et se dit "déçu de ne pas pouvoir la protéger". "Il n'est pas normal que Mlle Markle soit sujette à une telle tempête après quelques mois de relation", poursuit le communiqué qui précise que l'histoire du prince Harry et de Meghan Markle "n'est pas un jeu".
Le célèbre palais, qui se fait en réalité la voix du prince Harry, dénonce notamment "le dénigrement en une d'un quotidien national", "le sexisme et le racisme des médias sociaux", "les combats juridiques pour empêcher la publication d'histoires diffamatoires" et les tentatives d'intrusions illégales de journalistes ou photographes au domicile de l'actrice.
L'histoire jusque-là restée secrète du prince Harry et de la divine actrice américaine de 35 ans connue pour jouer dans la série Suits (Suits : Avocats sur mesure, en France, diffusion sur France 4) avait été révélée au grand jour le 30 octobre dernier. Le Daily Express relatait leur rencontre survenue en mai dernier dernier à Toronto (Canada), où la série est tournée. Le prince Harry s'y trouvait dans le cadre de la promotion de ses Invictus Games, des olympiades pour blessés de guerre. L'Express précisait même que le fils du prince Charles aurait présenté sa conquête à son frère le prince William et à sa belle-soeur la duchesse Catherine de Cambridge, qui auraient apprécié les qualités de la prétendante ! "Ils l'ont adorée et elle s'est intégrée en un clin d'oeil", avait commenté une source du tabloïd. Meghan serait venue rendre visite à son amoureux à plusieurs reprises et aurait carrément séjourné au palais de Kensington, résidence officielle des Cambridge et d'Harry, qui serait subjugué par l'énergie de sa belle.
Le prince Harry, qui rencontrera Rihanna le 30 novembre à la Barbade, serait retourné au Canada le week-end dernier pour retrouver sa nouvelle conquête. Il aurait voyagé sur un vol de la British Airways qui a atterri à Toronto à 15h30 dimanche 6 novembre. "Le vol avait été réservé la semaine passée mais en toute discrétion. L'équipe de British Airways savait qu'il allait voyager avec eux", a indiqué une source au DailyMail.
La démarche inhabituelle et inattendue du prince Harry suffira-t-elle à sécuriser Meghan Markle ? Pas sur...
Olivia Maunoury