Il faut croire que Meghan Markle ne manque pas de confiance en elle. Pourtant, il semblerait que l'assurance, la beauté, l'aisance et l'allure de Kate Middleton aient fait vaciller l'ancienne actrice de Suits. À croire les dires d'Ingrid Stewart, rédactrice en chef du magazine Majesty, au site du Telegraph, Meghan Markle aurait été on peut plus jalouse de Kate Middleton (si ce n'est pas encore le cas.) En cause ? Sa relation fusionnelle avec le prince Harry, entre autres.
Il est vrai que bien avant Meghan Markle n'entre officiellement dans le clan des Windsor en épousant le prince Harry, ce dernier semblait entretenir une relation quasi fusionnelle avec sa belle-soeur Kate Middleton. Le couple qu'elle forme avec William passait d'ailleurs de sacrées soirées avec le prince Harry, notamment lors de rencontres sportives. La complicité et l'équilibre du trio ne faisaient aucun doute. Un lien indéfectible unissait alors le prince Harry à Kate. Une proximité que Meghan Markle ne voyait pas vraiment d'un très bon oeil.
"Elle a dû être incroyablement envieuse et jalouse de Kate Middleton. [...] Peut-être que Harry était un peu amoureux de Kate", a fait savoir la rédactrice en chef en mesurant ses propos. "Je ne parle pas physiquement mais mentalement." Ingrid Stewart a notamment indiqué que le prince Harry avait toujours rêvé d'avoir une soeur. Kate représentait donc cette personne qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'avoir : "Il l'a dit à Diana. Psychologiquement, je pense qu'il l'adorait car il était toujours chez eux [chez Kate et William, ndlr] au palais de Kensington." Meghan Markle n'aurait donc pas trop apprécié la complicité et les liens forts qui existaient alors entre Kate et son chéri Harry.
Et ce n'est pas tout puisque la maman d'Archie et Lilibet (4 ans et 2 ans) pensait apparemment hériter d'un peu plus de considération au sein de la monarchie : "J'ai entendu dire que Meghan Markle pensait qu'elle allait devenir princesse et vivre au château de Windsor. Mais si William et Kate avaient une très belle maison, eux étaient coincés dans un petit cottage."
Il y a quelques semaines, un proche avait déjà indiqué au Telegraph que Meghan "estimait qu'elle avait plus le droit de parler" que Kate lors de certains évènements royaux parce qu'elle se considérait comme une femme autodidacte, dont la carrière forgeait le respect. Elle avait notamment du mal à encaisser le fait que Kate se trouve au-dessus d'elle en termes de hiérarchie monarchique alors qu'elle n'avait pas eu de carrière : "Meghan se considérait comme une philanthrope qui pouvait enseigner des choses à la famille royale" avait indiqué une source. Celle qui pensait pouvoir révolutionner et dépoussiérer le système de la Couronne a foncé droit dans le mur. La monarchie, c'est sacré, un fait que Kate Middleton a quant à elle bien intégré dès le départ. Voilà qui a peut-être fait toute la différence...