Danielle Bazergy va-t-elle trouver son prince charmant grâce au prince Harry... et à sa ressemblance frappante avec son épouse, la duchesse Meghan de Sussex ? Parfaite inconnue il y a encore quelques jours, sinon pour son entourage et ses clients en tant que coach sportive, la jeune Australienne de 22 ans a reçu une pub sans précédent pour s'être trouvée sur le passage du couple lors de sa visite officielle "Down Under".
Ce jour-là, le quatrième de leur tournée entamée le 16 octobre et qui prendra fin le 31, Harry et Meghan, dont Sydney est le camp de base, s'étaient rendus à Bondi Beach pour y faire la connaissance d'un groupe de surfeurs engagés en faveur de la santé mentale et du bien-être psychologique. C'était aussi une occasion idéale, sur cette plage extrêmement populaire, de prendre un bain de foule et de rencontrer les Australiens. Parmi eux se trouvait une jeune femme sur laquelle le duc de Sussex a "bloqué" : Danielle.
Il y a quelques mois, celle qui se présente comme coach/présentatrice/créatrice avait déjà suscité le buzz du fait de ses faux airs de Meghan Markle, une ressemblance qu'elle s'était même plu à mettre en scène à l'occasion du mariage royal. Maquillage, coiffure, robe de mariée : Danielle Bazergy avait alors joué le jeu à fond et reçu une grande attention médiatique, passant dans journaux et émissions télévisés. On en trouve d'ailleurs quelques extraits dans une story qu'elle a mise à la une de son compte Instagram, intitulée... "Markle 2.0".
Ce n'était encore rien en comparaison du moment qu'elle a vécu lorsqu'elle s'est retrouvée face à la véritable Meghan Markle et son mari Harry, moment qu'elle a également documenté dans cette même story. Une vraie consécration, puisque les jeunes mariés ont tous deux été bluffés : "Ouah, mais qui a laissé ce miroir sur la plage ?", s'est exclamée la duchesse de Sussex en découvrant son sosie ; "mince, vous ressemblez vraiment à ma femme !", n'a pu s'empêcher d'avouer le prince, qui y a regardé à deux fois tant il a été stupéfait.
"Je me rappelle encore la première fois que quelqu'un m'a dit que je ressemblais à la désormais duchesse, a confié Danielle, interrogée par Femail, le pendant féminin du Daily Mail. J'avais alors 16 ans, c'était à la soirée d'anniversaire d'un ami et un des gars présents, que je ne connaissais pas, est venu me voir et m'a dit 'tu ressembles à Rachel de Suits'." Un an plus tard, ce sont pas moins de 23 personnes différentes qui lui faisaient cette même remarque au cours d'un seul événement, à l'en croire.
Et si elle assure ne pas prendre cette situation trop au sérieux, elle ne s'est pas privée pour autant de jouer délibérément les sosies, à l'occasion : "La fois que j'ai préférée, c'est quand j'ai posé dans une réplique de sa robe de mariée au lendemain de leur mariage. On m'a traitée comme une princesse toute la journée et c'était assez étrange de rentrer à la maison sans une équipe de dix personnes à mes petits soins", s'est-elle remémoré avec plaisir.
Rencontrer Meghan et Harry l'a évidemment comblée : "C'était fantastique, ils sont tous les deux si humbles, niveau simplicité et sympathie, ils sont au top, a-t-elle relaté. Naturellement, il y avait beaucoup de monde autour d'eux, et je n'ai pas assez de mes doigts et de mes orteils pour compter le nombre de gens qui ont dit que je ressemblais à la duchesse. Et puis c'était incroyable – et vraiment hilarant, on ne va pas se mentir – lorsque Harry a eu un temps d'arrêt en me voyant, je suis d'ailleurs la première personne du public avec laquelle ils sont venus parler."
Danielle Bazergy imitera-t-elle Meghan en tombant prochainement enceinte ? Il faudrait pour cela qu'elle aussi trouve à son tour son prince charmant...