Les chaussures n'étaient pas de rigueur lorsque Meghan Markle et le prince Harry ont visité la plage de Bondi, à Sydney, le 19 octobre 2018. Alors que le duc et la duchesse de Sussex avaient rendez-vous avec l'association One wave is all it takes, communauté qui utilise le surf pour lutter contre les problèmes de santé mentale, ils ont passé un moment de détente et d'échanges.
Arrivé tendrement, main dans la main, le couple qui attend son premier enfant a été invité à fouler le sable pieds nus. Meghan Markle s'est ainsi séparée de ses espadrilles à talons compensées. L'ex-actrice américaine de 37 ans portait une longue robe rayée à bretelles de chez Martin Grant. Contrairement à la veille, son ventre légèrement arrondi ne se dessinait pas sous sa tenue. Mais un geste n'a pas échappé aux photographes et aux nombreux habitants de Sydney présents pour cette nouvelle journée en Australie. Meghan Markle a délicatement posé sa main sur son ventre, un réflexe de future maman qui ne la quittera plus durant ces prochains mois.
Une fois déchaussés, Meghan Markle et le prince Harry se sont vu remettre des colliers de fleurs mais pas seulement. Depuis l'annonce de la grossesse de la duchesse de Sussex officialisée par Kensington Palace le 15 octobre dernier, les futurs parents ne cessent de recevoir de nombreux cadeaux. Ils sont notamment repartis de la plage de Bondi avec un énorme ours en peluche.
Lors de ce passage à la plage, Meghan Markle a évoqué sa grossesse avec une autre future maman. Rebecca English, journaliste du Daily Mail qui suit le duc et la duchesse de Sussex durant leur tournée, a ainsi rapporté les confidences de l'ex-star de la série Suits à son interlocutrice australienne : "Meghan m'a dit qu'être enceinte était comme subir un décalage horaire. Elle m'a dit qu'elle s'était levée à 4h30 ce matin pour faire du yoga dans sa chambre parce qu'elle n'arrivait pas à dormir." Meghan Markle souffre toutefois sans doute véritablement du décalage horaire puisque dix heures séparent l'Angleterre de l'Australie.