La duchesse de Sussex s'apprête à franchir un cap, celui des 40 ans ! Mercredi 4 août 2021, Meghan Markle fêtera en effet son anniversaire. Une étape importante qu'elle prépare activement, avec l'aide précieuse d'un expert en fêtes VIP. A en croire les informations du Sun, publiées le 1er août, Oprah Winfrey aurait elle-même recommandé les services d'un certain Colin Cowie.
L'ancienne actrice américaine, reconvertie en productrice pour Netflix et Spotify, aurait pour projet d'organiser sa fête d'anniversaire dans le confort et l'intimité qu'offre sa large villa de Santa Barbara, achetée avec le prince Harry il y a maintenant un an. Par respect des règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, la mère d'Archie et Lilibet (2 ans et 2 mois) n'aurait invité que quelques proches. On est loin de la fastueuse baby shower new-yorkaise à laquelle elle avait eu droit avant la naissance de son fils en 2019 !
Pour l'organisation de ses 40 ans, Meghan Markle aurait suivi les conseils de son amie Oprah Winfrey en embauchant un spécialiste reconnu outre-Atlantique : Colin Cowie, qui a déjà organisé des événements pour de nombreuses célébrités telles que Jennifer Aniston, Tom Cruise ou encore Kim Kardashian. En 2018, Colin Cowie avait été élu meilleur organisateur de mariage et meilleur traiteur de la Côte Est par le magazine Vogue. "Meghan veut une petite réunion. Environ 65 personnes sont invitées, ses amis les plus proches et sa famille. Colin lui a été recommandé par Oprah qui organise toujours des fêtes fabuleuses", a rapporté une source du tabloïd.
L'animatrice star devrait naturellement faire partie des convives, après avoir mené la fameuse interview confidences des Sussex en mars dernier. Patrick J. Adams, Abigail Spencer et Sarah Rafferty, les anciens camarades de Meghan Markle quand elle jouait dans la série Suits, mais aussi Priyanka Chopra, Serena Williams, la styliste Mischa Nonoo ou encore l'actrice Janina Gavankar pourraient également être de la partie. De son côté, le prince Harry s'investirait lui aussi dans les préparatifs puisqu'il aurait lui-même commandé le gâteau chez Posies & Sugar, une pâtisserie de Santa Barbara spécialisée dans les gâteaux épurés agrémentés de jolies fleurs colorées.
En dépit des tensions provoquées par son départ de la monarchie britannique avec Harry, Meghan Markle aura-t-elle tout de même droit à quelques messages de la part de la famille royale ? Un appel vidéo avec le prince William, Kate Middleton et leurs enfants même ? Rien n'est moins sûr. La duchesse de Sussex n'a plus vu sa belle-famille depuis sa dernière série d'engagements royaux en mars 2020 à Londres, peu avant l'officialisation du Megxit. Depuis, pour les funérailles de son grand-père le prince Philip, puis pour l'inauguration de la statue hommage à Diana, c'est seul que le prince Harry est retourné sur ses terres.