Ce sont les dernières images des Fab Four ensemble. Comme prévu, Meghan Markle (38 ans) et son époux le prince Harry (35 ans) ainsi que Kate Middleton (38 ans) et le prince William (37 ans) ont assisté à la messe annuelle organisée pour la célébration du Commonwealth à Westminster Abbey. Cette grande réunion était la première depuis l'annonce du Megxit le 8 janvier dernier et la volonté du duc et de la duchesse de Sussex de prendre leurs distances avec la famille royale en abandonnant leur titre de membres seniors.
Dans l'après-midi de ce lundi 9 mars 2020, Meghan Markle s'est présentée devant le célèbre édifice religieux de Londres au côté du prince Harry, dans une robe verte Emilia Wickstead associée à un chapeau William Chambers, une pochette Gabriella Hearst et une paire d'escarpins nude Aquazzura. L'ancienne actrice de 38 ans s'est montrée extrêmement souriante pour cette ultime apparition en tant que membre senior de la famille royale britannique, ce qu'elle ne sera plus à compter du 31 mars prochain, date à laquelle le Megxit prendra effet. Contrairement à l'an passé, Meghan et Harry n'ont pas attendu l'arrivée de la reine Elizabeth II pour faire leur entrée dans Westminster Abbey, ils ont été conduits jusqu'à leurs chaises avant que la grand-mère d'Harry ne se présente devant l'église. En mars 2019, le duc et la duchesse de Sussex avaient accompagné la reine Elizabeth II dans l'enceinte de Westminster Abbey. Meghan et Harry étaient installés au deuxième rang, au côté d'Edward de Wessex et de son épouse la comtesse Sophie de Wessex.
L'arrivée très attendue de Meghan Markle et du prince Harry a été suivie par celle de Kate Middleton et de son époux le prince William. Reine du recyclage, la duchesse de Cambridge avait ressorti une robe-manteau esprit années 40 signée Catherine Walker, portée avec un chapeau Sally Ann Provan et des escarpins Gianvito Rossi. La maman de trois enfants – le prince George (6 ans), la princesse Charlotte (4 ans) et le prince Louis (qui fêtera ses 2 ans le 23 avril prochain) – avait porté cette même robe en velours en décembre 2018, lors de la messe de Noël célébrée à Sandringham. À cette époque, Meghan Markle était enceinte d'Archie. Le bébé de 10 mois n'est d'ailleurs pas du voyage. Il est resté au Canada pour la plus grande tristesse de la reine Elizabeth II.
Kate Middleton et le prince William n'ont pas non plus attendu l'arrivée de la reine pour s'installer. Ils ont pris place au premier rang, devant Meghan et Harry, au même rang que la reine, le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles.
La reine Elizabeth est ensuite arrivée pour cette messe marquée par la présence des chanteurs Alexandra Burke et Craig David qui se sont produits durant la célébration, mais également par la présence du Premier ministre anglais Boris Johnson, accompagné de sa fiancée Carrie Symonds, enceinte de leur premier enfant, le cinquième pour Boris Johnson. L'ancienne Spice Girl Geri Halliwell a également assisté à la messe avec Bluebell, sa fille de 13 ans.
Restée en Amérique du Nord depuis l'annonce du Megxit, Meghan Markle est arrivée à Londres le 5 mars dernier. Le soir de son grand retour à Londres, elle avait participé aux Endeavour Fund Awards à Mansion House, éclatante dans une robe turquoise signée Victoria Beckham. L'ex-star de la série Suits s'est ensuite rendue en solo à l'école supérieure Robert Clack de Dagenham pour une visite surprise le 7 mars. Le soir même, elle était apparue incendiaire au festival de musique de Mountbatten au Royal Albert Hall de Londres, vêtue d'une robe rouge de la marque Safiya.