On en sait un peu plus sur les prochains projets de Meghan Markle avec Netflix. Le 14 juillet 2021, sur le site de la fondation Archewell (fondée par le prince Harry et son épouse suite à leur départ de la monarchie britannique en 2020), il a été annoncé que la duchesse de Sussex va jouer les productrices pour une série animée intitulée Pearl. Le programme mettra en scène une jeune fille dans une "aventure héroïque" alors qu'elle découvre ses vrais pouvoirs et s'inspire de femmes qui ont marqué l'Histoire.
"Comme beaucoup de filles de son âge, notre héroïne Pearl cherche à se découvrir en même temps qu'elle tente de relever les défis du quotidien", Meghan Markle a-t-elle fait savoir dans un communiqué. L'ancienne actrice qui s'apprête à fêter ses 40 ans va collaborer avec d'autres personnalités sur ce projet : le réalisateur canadien David Furnish (le mari d'Elton John, un ami des Sussex), la productrice anglaise Carolyn Soper, la réalisatrice américaine Liz Garbus, le producteur Dan Cogan et la réalisatrice Amanda Rynda. Aucune date n'a été communiquée quant à la sortie de la série sur Netflix.
Sur Instagram, David Furnish a partagé son enthousiasme quant à ce nouveau projet avec son amie : "Je suis ravi que nous puissions enfin annoncer cette passionnante série animée. Meghan, la duchesse de Sussex et moi sommes profondément passionnés par le fait de présenter des histoires inspirantes et positives de femmes extraordinaires du monde entier à un public mondial de tous âges. L'équipe qui collabore à la série est de première classe et @netflix est le partenaire idéal." Pourvu que ce nouveau projet subisse moins de critiques que le livre pour enfants publié par Meghan Markle au printemps dernier et inspiré de la relation du prince Harry avec leur fils Archie (2 ans)...
Que Meghan Markle s'investisse dans ce nouveau projet mêlant éducation, divertissement et féminisme n'a rien d'étonnant tant ces thèmes lui tiennent à coeur. Avant même de donner naissance à sa fille Lilibet (le 4 juin dernier), la duchesse de Sussex était déjà un porte-parole reconnu des droits des femmes et de l'accès à l'éducation.
La série animée Pearl sera le second projet des Sussex avec Netflix, après la docu-série Heart of Invictus, annoncée en avril dernier, qui met en lumière plusieurs des athlètes s'entraînant pour les Invictus Games de La Haye (printemps 2022). Le contrat du prince Harry et Meghan Markle avec le géant du streaming (signé en septembre 2020) leur a en grande partie permis d'assurer leur indépendance financière suite à leur départ de la Firme et leur installation en Californie. Le coup star a également signé un partenariat avec Spotify.