Le peuple américain compte les jours avant les prochaines élections présidentielles qui auront lieu le 3 novembre 2020. Melania Trump compterait-elle les heures qui la libéreront de son rôle de première dame ? Difficile à dire quand on voit la dernière vidéo qui la met en scène auprès de son époux à la sortie de l'avion. Alors que le couple voyageait avec son fils Barron et arrivait à la Joint Base Andrews de Washington - ils rentraient tous du New Jersey -, le dirigeant des Etats-Unis a eu un geste tendre envers son épouse... qui a tout simplement refusé cet égard.
Dans les images diffusées sur Twitter par SkyNews, Melania Trump repousse à deux reprises la main de son président d'époux. Une scénette qui n'est pas sans rappeler les mille-et-unes mésaventures précédentes, prouvant que la première dame aurait une sérieuse dent contre son mari. Mais selon certains internautes, elle serait simplement en train de retenir le tissu de sa robe afin que celle-ci ne s'envole pas sous l'effet du vent. A vos suppositions.
Melania Trump peine à garder le sourire. Le 2 juin dernier, alors qu'elle rendait hommage à George Floyd au sanctuaire Saint-Jean-Paul-II à Washington, l'épouse du président a pris la pose l'air morose... jusqu'à ce que Donald Trump ne lui glisse un mot à l'oreille et qu'elle n'exécute un parfait sourire de façade. Depuis des mois, les experts en langage du corps analysent les faits et geste du couple et les tensions visibles qui émanent de leurs mouvements. En février 2017, le styliste Phillip Bloch - un proche de la famille - expliquait d'ailleurs que la First Lady était loin d'être ravie de son statut. "Cette vie n'était pas son rêve, précisait-il à Us Weekly. C'était celui de Donald. En toute honnêteté, il y a beaucoup de choses auxquelles elle doit faire face." La libération pour bientôt ? Ce n'est pas Joe Biden qui s'y opposera...