Michel Barnier vient d'annoncer le nouveau gouvernement. Ainsi, les ministres quittent au fur et à mesure leur fonction. Ce lundi, Éric Dupond-Moretti a effectué la passation de pouvoir à Didier Migaud, devant le ministère de la Justice. Très ému, lors de son discours, il a notamment évoqué son couple avec la chanteuse Isabelle Boulay : "Je pense aussi à ma famille... À ma mère, à ma compagne qui a accepté que nous mettions notre vie personnelle entre parenthèses, à mes enfants."
Effectivement, il n'est pas simple de partager la vie d'une personne occupant une telle fonction. Mais Isabelle Boulay a été prête à le faire, par amour. C'est ce qu'elle racontait pour Closer cet été, précisant d'ailleurs qu'elle est, elle aussi, très occupée de son côté : "Quand on partage sa vie avec quelqu'un qui a une fonction essentielle pour les autres, on ne peut pas le retenir. Comme moi, qui espère avoir aussi une fonction essentielle pour les autres, on ne peut pas me retenir d'aller vers mon public. Je comprends que le président ait envie d'avoir un homme comme lui à ses côtés. Il faut savoir donner à l'autre la part où il est dans sa meilleure expression. Même s'il voulait que je n'appartienne qu'à lui, j'ai une vie d'artiste, et un fils."
Ainsi, Isabelle Boulay a voulu laisser de l'espace, à celui avec qui elle est fiancée, pacsée même, mais pas encore mariée. Sur le plateau de l'émission Bonjour !, en mars dernier, elle avait confié ne pas souhaiter s'installer au Ministère de la Justice, place Vendôme : "C'est très très beau, mais en fait je ne pourrais pas... Ce n'est pas mon territoire. Ce n'est pas ma vie et j'ai toujours tenu à avoir ma vie professionnelle, ma vie d'artiste, ma vie de femme".
En 2020, c'est pour Gala qu'elle donnait davantage de détails sur leur quotidien : "Je l'accompagne de temps en temps, comme il m'accompagne de temps en temps. Nous ne vivons pas au ministère. J'aime mener une vie calme, simple. Je fais mon marché, je prends le métro. Depuis qu'il est place Vendôme, on s'intéresse un peu plus à notre couple mais j'ai toujours été quelqu'un de discret, de pudique."
Deux personnes bien organisées donc, qui respectent la vie professionnelle de chacun.