Si les passionnés n'ont même pas encore eu le temps de voir toutes les excellentes pièces de théâtre qui se jouent à Paris, la rentrée 2011 se prépare déjà activement et aura son lot de spectacles événements ! Les acteurs connus sur les planches, derrière un micro (comme Johnny Hallyday, qui sera à l'affiche du Paradis sur terre) ou sur grand écran, seront nombreux à nous emporter dans leurs aventures ordinaires ou extraordinaires.
Alors qu'était annoncée l'arrivée de la pièce Le Songe d'une nuit d'été, de William Shakespeare, mise en scène par Nicolas Briançon, pour le 10 septembre prochain au Théâtre de la Porte Saint-Martin (dirigé par Jean-Claude Camus), la date de la première est maintenue mais... le casting a changé !
Selon Le Parisien du mardi 19 avril, l'ancienne animatrice télé Virginie Efira, qui devait monter sur scène face à Lorànt Deutsch, ne sera pas de la partie. La comédienne, qui apparaissait pourtant sur les affiches du spectacle - dont les réservations sont ouvertes -, sera remplacée par Mélanie Doutey.
La compagne de Gilles Lellouche - et maman de leur petite Ava - se plaît décidément sur les planches. En 2010, on a notamment pu admirer l'inoubliable interprète de Clara Sheller dans Le Rattachement de Didier Van Cauwelaert, mis en scène Daniel Benoin (Théâtre national de Nice), ainsi que dans Solness le constructeur d'Henrik Ibsen, mis en scène Hans-Peter Cloos (Théâtre Hébertot).
Elle campera le personnage de Titania, déesse des fées, face à Puck, le lutin malin, incarné par le talentueux Lorànt. Si les fans de Virginie Efira sont déçus, ceux de Mélanie Doutey se réjouissent d'avance !