Virginie Efira : De Nouvelle Star à star de cinéma !
Publié le 5 janvier 2011 à 21:23
Par Elena H.
Virginie Efira, très sexy sur tapis rouge. Virginie Efira, très sexy sur tapis rouge.© Abaca
La très souriante Virginie Efira.
Virginie Efira dans La Chance de ma vie de Nicolas Cuche, avec François-Xavier Demaison, en salles le 5 janvier prochain.
Virginie Efira et François-Xavier Demaison, partenaires dans La Chance de ma vie, sur nos écrans le 5 janvier prochain.
Virginie Efira dans L'Amour c'est mieux à deux, de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort
avec Clovis Cornillac et Manu Payet, en salles le 5 mai 2010.
Clovis Cornillac et Virginie Efira, partenaires dans L'Amour c'est mieux à deux.
Virginie Efira joue la bimbo écervelée dans Le Siffleur de Philippe Lefebvre avec François Berléand et Thierry Lhermitte, en salles le 6 janvier 2010.
Virginie Efira, ravissante sur le tapis rouge entourée de l'équipe du Siffleur.
Virginie Efira fait une apparition très remarquée dans Les Barons de Nabil Ben Yadir avec Nader Boussandel et  Mourade Zeguendi, en salles le 4 novembre 2009.
Virginie Efira dans Kill Me please d'Olias Barco, avec Aurélien Recoing et Benoît Poelvoorde, en salles le 3 novembre 2010.
Andre Manoukian sous le charme de Virginie Efira, à l'époque de la Nouvelle star.
Virginie Efira, ravissante sur tapis rouge.
La suite après la publicité

Depuis ses débuts sur le petit écran, la présentatrice belge de Nouvelle Star, Virginie Efira, a parcouru un long chemin. De la télévision au cinéma, en passant par le théâtre, la blonde pétillante a conquis le coeur des Français. A l'affiche le 5 janvier de la comédie romantique, La chance de ma vie de Nicolas Cuche, aux côtés de François-Xavier Demaison, Virginie Efira s'impose comme actrice du septième art ! Revenons sur le parcours de l'ancienne animatrice télé.

Virginie et le petit écran

C'est au conservatoire de théâtre que la jolie blonde fait ses premières armes. Sa carrière d'animatrice de télévision démarre en 1998 sur la chaîne Club RTL (Belgique). Dès 2002, elle s'impose comme l'animatrice préférée des Belges et présente entre autres la Star Academy et A la recherche de la nouvelle star sur RTL-TVi. Un an plus tard, son joli minois débarque fraîchement sur M6. Virginie Efira est alors rapidement propulsée comme la figure du divertissement de la chaîne. Après avoir présenté différentes émissions populaires comme Opération séduction, Absolument 80/90 ou encore Classé Confidentiel, l'animatrice devient en 2006 la vedette de la Nouvelle Star où elle provoque des records d'audiences.

Cependant, l'échec de sa collaboration avec Canal + où elle y anime l'émission humoristique Canal presque, la fait réfléchir sur ses véritables désirs. En 2010, l'ambitieuse annonce un changement de cap et déclare dans Paris Match qu'elle ne refera pas d'animation télé à moins "d'avoir cinq enfants qui n'ont plus rien à manger". C'est pour elle le moment de cesser de se "camoufler derrière d'autres, ou derrière une émission" (Paris Match) et de se concentrer enfin à sa carrière de comédienne.

Néanmoins, si la peur de passer à côté d'elle-même donne des ailes, il n'est pas facile de se reconvertir en comédienne lorsque l'image d'animatrice de Nouvelle star vous colle à la peau, mais Virginie Efira affronte le défi la tête haute. Prudente, elle s'essaie d'abord à la télévision dans un premier téléfilm Mon Amour de fantôme, puis dans Off Prime, qui présente la vie presque réelle de Virginie Efira. Si la série télévisée est un échec commercial, elle révèle toutefois ses talents de comédienne au grand public. Avant de dévoiler sa jolie plastique sur grand écran, la ravissante Belge commence en 2008 par prêter sa voix à des films d'animation comme Robots, ou Garfield et Garfield 2, dans lesquels elle interprète la voix française de Jennifer Love Hewitt.

Le cinéma lui ouvre ses portes

En 2009, le cinéma lui tend les bras, d'abord dans Les Barons puis dans l'ambitieux Kill me please aux cotés de Benoît Poelvoorde. Philippe Lefebvre, quant à lui, la choisit pour jouer dans Le Siffleur aux côtés de François Berléand et Thierry Lhermitte. Si le film ne suscite pas l'enthousiasme attendu, son interprétation de bimbo écervelée fait mouche. Virginie Efira surprend et épate, elle est drôle, naturelle et surtout, sait rire d'elle-même. Elle s'amuse de son côté "un peu gauche" comme elle le dit elle-même. La jolie Virginie a tous les atouts pour jouer dans les comédies romantiques et l'ex-Nuls Dominique Farrugia en fait l'héroïne dans L'Amour c'est mieux à deux.

Après un examen de passage réussi, l'actrice est à l'affiche de La Chance de ma vie pour le début de l'année 2011. Le talent de la comédienne séduit aussi Anne Fontaine, réalisatrice de Coco avant Chanel, qui la fait jouer dans sa comédie sentimentale, Mon pire cauchemar, avec Benoît Poelvoorde et Isabelle Huppert.

Théâtre, production... et aventures !

D'ailleurs, Virginie Efira connaît bien l'univers d'Anne Fontaine puisqu'elle a joué sur les planches en février 2009 dans la pièce adaptée de son film Nathalie, avec Maruschka Detmers. La grâce de la comédienne n'échappe pas non plus au dramaturge Nicolas Briançon qui la sollicite pour donner la réplique à Lorànt Deutsch, dans une adaptation d'une oeuvre de Shakespeare, Le songe d'une nuit d'été. Après le théâtre et le cinéma, Virginie Efira nous fait l'honneur de revenir à la télévision en tant qu'actrice et co-productrice le temps d'un téléfilm, A la maison pour Noël sur France 2.

A 33 ans, Virginie Efira s'impose comme une véritable artiste ! Elle est l'une de ces actrices lumineuses dont les spectateurs attendent chacun de ses passages à l'écran, dit d'elle François-Xavier Demaison. Dominique Farrugia ira même jusqu'à la comparer à Cameron Diaz. Le metteur en scène, Nicolas Briançon, la décrit comme "une bosseuse, quelqu'un d'honnête et de droit". En pleine ascension, la belle reste simple et naturelle. Son voyage en Terre inconnue avec Frédéric Lopez révèle une personnalité sensible et chaleureuse. Les excellentes audiences de l'émission de France 2 ont d'ailleurs témoigné de la popularité de la comédienne.


Jusqu'ici son changement de cap a donc tout l'air d'un pari réussi, le 7e Art est tombé sous le charme. Virginie Efira incarne la nouvelle figure des comédies romantiques et séduit la France entière ! Néanmoins, de nouveaux défis se présentent à elle, comme celui de se détacher de son image de ravissante blonde. En attendant des rôles plus dramatiques, la belle joue de ses talents pétillants et gagne véritablement le coeur des spectateurs.

EPH

À propos de
Virginie Efira
Virginie Efira
Virginie Efira : L'actrice a pris 17 kilos pendant sa grossesse, son "régime" dévoilé en détails !
8 juillet 2024 à 09:26
Tous les articles
Mots clés
Avant-première Bande annonce Cinéma Émission télé Humour People France Télé Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Tristesse à Buckingham : la reine Camilla face à une nouvelle désillusion, elle perd un être cher à son coeur
Tristesse à Buckingham : la reine Camilla face à une nouvelle désillusion, elle perd un être cher à son coeur
18 novembre 2024
Les articles similaires
VIDEO "Vous avez 50 ans passés" : Anne-Elisabeth Lemoine maladroite face à un célèbre acteur, ça ne passe pas ! play_circle
VIDEO "Vous avez 50 ans passés" : Anne-Elisabeth Lemoine maladroite face à un célèbre acteur, ça ne passe pas !
21 juin 2024
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
14 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news