Un mois après s'être séparé d'Antonio Banderas, Melanie Griffith remonte la pente à sa façon. Entre ses différents rendez-vous qui lui permettront de faire enlever – non sans douleur – le tatouage au centre duquel est gravé le prénom d'Antonio, et ses amis, Melanie Griffith profite de son célibat et de son temps libre.
Le 9 juillet dernier, on la croisait sortant d'un déjeuner avec un ami à Los Angeles. L'occasion pour elle de faire le point, de discuter de choses et d'autres, loin des tumultes de son couple en cendres après dix-huit années de mariage. La star américaine de 56 ans était en terrasse d'une célèbre adresse de West Hollywood, le restaurant français Petrossian, notamment réputé pour son caviar. L'actrice semblait en grande discussion avec cet ami visiblement proche.
Dans le même temps, alors qu'elle tente d'effacer sur sa peau le prénom de son futur ex-mari, Melanie Griffith s'attelle à donner une nouvelle déco à son appartement new-yorkais qui lui rappellerait trop Antonio Banderas. L'actrice, qui possède aussi une propriété à Los Angeles et une autre dans la station de ski d'Aspen, adore venir dans la Grosse Pomme dès qu'elle en a le temps, logeant dans cet appartement avec vue sur Central Park dans une ambiance très années 1940 et glamour hollywoodien. Son décorateur d'intérieur, Kari Whitman, est d'ailleurs l'un de ses amis proches. Le lieu, acheté par le couple en 2004, est chargé de souvenirs, puisque Melanie Griffith avait confié dans une interview accordée à People y venir chaque année au moment des fêtes familiales de Thanksgiving. Deux chambres séparées sont même réservées à Dakota Johnson (24 ans et fille de Don Johnson) et Stella Banderas (18 ans).