Pluie de stars hier soir, jeudi 1er décembre, sur l'ambassade de Grande-Bretagne, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris.
A l'occasion de l'ouverture de la nouvelle boutique parisienne Burberry de 930 mètres carrés, située juste en face du somptueux bâtiment d'Etat, les personnalités armées de leur plus beau trench - la pièce iconique de la maison - sont venues célébrer cet événement mode, dans la bonne humeur et la décontraction à l'anglaise.
Une immense tente dressée dans les jardins de l'Ambassade, un Christopher Bailey détendu et d'humeur festive, une Rosie Huntington-Whiteley renversante, la soirée promettait de marquer les esprits. Et n'a pas déçu.
Pour satisfaire les convives triés sur le volet, l'excellent groupe The Feeling, qui a signé Rosé, le titre illustrant le spot Burberry Body avec une Rosie tout en sensualité. Le top britannique, visage de la marque depuis plusieurs saisons déjà, a retrouvé ses amies mannequins : Cara Delevingne, Anja Rubik et Alexa Chung, Djette de la soirée qui s'est chargée avec brio de l'animation musicale.
"Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'ouvrir notre nouveau flagship à Paris. Cette boutique insuffle l'attitude moderne et l'énergie de Burberry à l'une des rues les plus iconiques au monde. Le magasin combine à la fois un riche", a confié Christopher Bailey, Directeur Général de la Création Burberry
Du côté des Françaises séduites par cette soirée très British, la sublime Mélanie Laurent enveloppée dans un trench de la marque, le top Audrey Marnay, Cécile Cassel, Caroline de Maigret, Ludivine Sagnier, Lou Lesage ou encore Lou Doillon.
Solweig Rediger-Lizlow, Deborah Grall, Alexandra Golovanoff, Zabou Breitman, Burberry a su attirer le gotha parisien et londonien pour un moment festif, chic et terriblement rock.
S.B