Comme bon nombre de célébrités, Mélanie Thierry s'est saisie de son compte Instagram pour célébrer la fête des Mères, le 7 juin 2020. Plutôt que de partager une photo de ses deux enfants, Roman et Aliocha (11 et 6 ans), dont le père est son compagnon Raphaël, la comédienne a dévoilé une photo souvenir d'elle bébé. L'occasion de voir son incroyable ressemblance avec sa maman !
Les yeux, la bouche, la forme du visage... ses milliers d'abonnés n'en sont pas revenus : à 38 ans, l'actrice originaire de Normandie est la copie conforme de sa mère, dont elle était très proche durant son enfance. "J'ai grandi en banlieue, à Sartrouville, mon père était représentant dans la restauration, ma mère était préparatrice en pharmacie à mi-temps, pour s'occuper de ses enfants, avait-elle confié lors d'une interview pour Le Journal des femmes, en 2013. Elle nous a élevés avec beaucoup d'amour, de tendresse, de câlins, d'affection. J'étais très proche d'elle, totalement dans la confidence, c'était fusionnel. Mon père aussi s'est investi, mais il était plus distant."
Assurant actuellement la promotion du film Da 5 Blood, qui sortira sur Netflix le 12 juin prochain, Mélanie Thierry a évoqué sa vie de famille lors d'un entretien avec le magazine Elle du 5 juin. Particulièrement discrète sur son couple et ses enfants, la star de La Douleur s'est tout de même confiée sur ses activés pendant le confinement : "J'ai passé beaucoup de temps sur le site LaCinetek. On a vu un paquet de chefs-d'oeuvre italiens, japonais. On a aussi regardé tous les Katharine Hepburn, mes enfants adorent L'Impossible Monsieur Bébé. Mais aucune série, ce n'est pas mon truc."
Quant à son apparition involontaire dans un live Facebook de Raphaël, en avril dernier, la comédienne en garde un souvenir amer... "Je n'ai pas du tout aimé, c'était très intrusif ! Mais c'était le premier live de mon mari, on n'était pas au point. J'ai eu l'impression de passer pour la mégère qui gueule sur son mec pour qu'il fasse à manger... Mais bon, comme on a tous passé notre temps à faire la cuisine..."