Dans la guerre que se livrent la chanteuse Melissa Etheridge et son ex-femme, l'actrice Tammy Lynn Michaels (The L Word), quant à l'éducation de leurs jumeaux, c'est la première qui a remporté la bataille. Le 30 août 2013, la justice a autorisé la chanteuse à partir en tournée avec ses enfants âgés de 6 ans.
Melissa Etheridge (52 ans), figure phare du mouvement de défense des droits des homosexuels depuis son inattendu coming-out effectué en 1993, est désormais libre d'emmener avec elle sa fille Johnnie Rose et son fils Miller Steven sur les sept dernières dates de sa tournée, c'est ce qu'a décidé la justice. Son ex-femme, Tammy Lynn Michaels (38 ans), qu'elle a épousée en 2003 et dont elle s'est séparée en 2010, avait déposé en requête en urgence demandant les modifications de leur accord passé en juillet dernier sur les termes de la garde des enfants.
Pour plaider sa cause, Tammy Lynn Michaels, qui a porté les jumeaux grâce à un don de sperme anonyme, a tenu à exprimer ses craintes. Sur l'attitude des fans féminines de la chanteuse, qui n'hésiteraient pas à lancer leurs sous-vêtements durant les concerts d'abord ou encore sur la consommation de marijuana qui serait monnaie courante dans les bus de tournée et les coulisses des salles de concerts... Des arguments rejetés par le juge.
Melissa Etheridge, qui a fréquenté Julie Cypher pendant près de dix ans, a eu deux autres enfants, portés par sa compagne de l'époque, qui a elle aussi eu recourt à l'aide du musicien David Crosby généreusement fait un don de sperme. La chanteuse américaine a annoncé mercredi 26 juin qu'elle allait épouser sa nouvelle compagne, la productrice Linda Wallem (Nurse Jackie), "son grand amour depuis trois ans".
Thomas Montet