Fervente activiste pour l'égalité des droits pour les homosexuels, Melissa Etheridge va se marier ! La chanteuse américaine a annoncé mercredi 26 juin qu'elle allait épouser sa compagne, la productrice Linda Wallem, "son grand amour depuis trois ans". Une jolie façon de célébrer la décision de la Cour suprême des Etats-Unis, qui vient tout juste d'invalider une loi fédérale qui définissait le mariage comme une union entre un homme et une femme. "J'ai hâte d'exercer ma liberté de citoyenne américaine", a-t-elle ajouté sur Twitter.
Ce ne sera pas le premier mariage pour Melissa Etheridge, véritable icône depuis son coming-out en 1993. La chanteuse avait déjà épousé l'actrice Tammy Lynn Michaels en 2008, qui lui avait donné deux jumeaux par insémination artificielle en 2006, Johnnie Rose et Miller Steven. Mais deux ans après le mariage, le couple annonce sa séparation. Depuis, la chanteuse a retrouvé l'amour aux côtés de Linda Wallem. À 52 ans, cette dernière est connue pour avoir créé la série à succès Nurse Jackie, diffusée depuis 2009 sur la chaîne Showtime et par Canal+ en France. Durant sa relation passée avec la réalisatrice Julie Cypher, cette dernière lui avait également donné deux enfants, Bailey Jean (16 ans) et Beckett (14 ans), nés par insémination artificielle et dont le père est le musicien David Crosby.
Cette annonce intervient alors que Melissa Etheridge a suscité la polémique il y a quelques jours. Guérie d'un cancer du sein diagnostiqué en 2004 et possédant le même gène défectueux qu'Angelina Jolie (BRCA1), la chanteuse n'avait pas hésité à remettre en cause le courage de l'actrice, qui a eu recours à une double mastectomie préventive au mois de mai. "Je ne dirais pas que la double mastectomie d'Angelina Jolie était un choix courageux. Je pense plutôt que c'est le choix le plus effrayant que l'on puisse faire lorsqu'on est face au cancer", a-t-elle notamment déclaré, provoquant un véritable tollé dans la presse qui l'a obligée à rectifier le tir. "Je n'ai pas de jugement à porter sur ce qu'elle aurait dû faire. Chacun est libre de choisir. J'ai seulement remis en cause le terme 'courageux'."
Ami de Melissa Etheridge puisqu'elle a joué lors de son mariage avec Jennifer Aniston en 2000, Brad Pitt avait alors assuré à Us Weekly qu'il n'était pas au courant de ces déclarations et qu'ils allaient en "discuter par téléphone."