La crinière blonde de Melissa George cache beaucoup de choses mais en aucun cas une simple potiche. Révélée au public américain en peste délectable dans la série Alias (2005-2005) face à Jennifer Garner, l'Australienne est montée en flèche, portée par les films d'horreur et une carrière télévisuelle plus intéressante que la moyenne. Et alors que son divorce d'avec le réalisateur chilien Claudio Dabed n'est pas encore scellé, l'actrice de 35 ans roucoule avec le Français Jean-David Blanc, fondateur du mastodonte du web Allociné.
Sur les écrans de cinéma, Melissa George commence sa carrière en apparaissant dans trois films cultes - Dark City (1998) d'Alex Proyas, L'Anglais (1999) de Steven Soderbergh et Mulholland Drive (2001) de David Lynch - avant d'exploser avec le remake du classique Amityville (2005) avec Ryan Reynolds. Loin de renier le cinéma de genre, elle continue avec 30 jours de nuit (2007) avec Josh Hartnett, Triangle (2009) de Christopher Smith ou encore A Lonely Place to Die (2011), sorti chez nous sous le mauvais titre de Poursuite mortelle. Côté petit écran, elle démontre l'étendue de son talent dans En analyse durant une saison où elle incarne une femme autodestructrice face à son psychiatre Gabriel Byrne. Elle décroche une nomination aux Golden Globes et après un rôle de bisexuelle viré de Grey's Anatomy pour ne pas froisser le public, elle retrouve une série de qualité avec The Slap, une production australienne fascinante sur l'implosion d'une groupe d'amis.
Mais Melissa George est une warrior dans l'âme. Après la mini-série horrifique Bag of Bones tirée de Stephen King avec Pierce Brosnan, elle retrouve l'adrénaline des cascades dans Hunted, une série d'espionnage commandée par la BBC. Elle y joue une espionne laissée pour morte par un de ses partenaires, qui revient sous une nouvelle identité pour traquer les responsables de son assassinat. La promotion de la série a commencé sous le soleil de Los Angeles, et l'actrice est apparue au côté de Jean-David Blanc.
Autrefois proposé à Gillian Anderson, Hunted a été décrit par Melissa George comme "le rôle d'une vie". La première saison se déroule à Londres et si une suite était commandée, elle prendrait place dans d'autres villes européennes. L'occasion pour la new-yorkaise de se rapprocher de la France, contrée de son chevalier au nom si french.