Le 30 octobre 2024, pour le dernier long métrage de Claude Lelouch, Finalement, Jean Dujardin a assisté à l'avènement, sans la mère de ses filles Jeanne et Alice, Nathalie Péchalat. Et pourtant, face à l'adversité, il a toujours pu compter sur la présence des siens à ses côtés. Un garde fou nécessaire à l'acteur oscarisé, comme l'a très justement rappelé ce 31 octobre, son ami Patrick Sébastien. Invité du Buzz TV, l'animateur de parler de son nouveau projet dans lequel il revient sur ces personnalités qu'il a croisées tout au long de sa carrière, parmi lesquelles Jean Dujardin, qu'il "adore".
L'occasion de parler plus intimement de cet homme qui a fait rêvé la France entière. Patrick Sébastien est revenu notamment sur les débuts de celui-ci, loin avant la gloire et la mise en lumière de The Artist. Ses débuts avec les Nous Ç Nous. "Ils sont devenus les Nous Ç Nous et je leur ai offert pendant un peu plus d'un an de quoi faire des sketchs. Je leur ai fait comme ça un petit théâtre, l'émission s'appelait Fiesta. Ils étaient là tous les mois", s'est-il rappelé. Aux côtés de Jean Dujardin, Éric Massot, Emmanuel Joucla, Bruno Salomone et Éric Collado, tous faisaient aussi partie de cette troupe créée en 1994.
Ce que Patrick Sébastien aime particulièrement chez l'ex-star d'Un gars, une fille, c'est qu'il a su rester simple. Et cela aurait été probablement plus difficile sans sa famille à ses côtés "J'adore Jean parce qu'il est resté très attaché à ses racines, mais il a une famille, ça c'est la clef. Il a sa famille qui fait garde-fou et qui le protège parce que c'est compliqué", a-t-il fait savoir. C'est après les Oscars que la période a été d'autant plus aisée pour le père de Jules, Simon, Jeanne et Alice Dujardin. Il aurait ainsi confié à l'animateur : "Je suis dans une prison dorée, je ne peux pas bouger". Mais cette célébrité "compliquée", d'autant plus à l'ère des selfies, comme l'a affirmé Patrick Sébastien, n'aura pas eu raison du bonheur de l'acteur, qui vit loin du tumulte parisien, avec Nathalie Péchalat et leurs filles à Saint-Cloud, dans un quartier privé.