Le coup d'envoi de la Fashion Week new-yorkaise a été donné hier 10 février et les stars commencent à migrer sur l'ile de Manhattan pour découvrir les créations des couturiers américains.
Jeudi c'est Nicole Richie, désormais reconnue en tant que styliste, mais pas assez pour avoir l'honneur de voir ses créations sur les podiums, qui a été vue à New York.
Aujourd'hui 11 février, c'est le styliste Christian Siriano, vainqueur de la 4ème édition de l'émission Project Runway, présentée par Heidi Klum, qui a dévoilé sa collection printemps-été 2011. À cette occasion, une pléiade de stars s'est bousculée sur les fronts-rows.
L'actrice Mena Suvari, habillée en total look noir, était présente assise à côté d'une autre comédienne, la divine Gabrielle Union. La star de Bring it on a choisi une robe bicolore turquoise, marron, perchée sur des escarpins similaires aux boots de sa collègue Mena.
Autre invitée de prestige, Bonnie Fuller, rédactrice en chef du site Hollywoodlife.com et ancienne rédactrice en chef des versions américaines de Marie Claire, Cosmopolitan et Glamour, qu'elle a lancé en 1998, a elle aussi suivi les créations du jeune prodige de près. La productrice d'émissions télévisées Marie Alice Stephenson (Good morning America) a sublimé les premiers rangs de défilé avec une veste argentée.
Á seulement 25 ans, le designer Christian Siriano a su séduire la planète mode et des stars comme Victoria Beckham (juge de la 4ème saison de l'émission Project Runway) et il a même fait une apparition dans la série Ugly Betty jouant son propre rôle. Un créateur sur lequel il faudra désormais compter.
FLS