
Lors de l'édition précédente, c'est Nemo, avec son interprétation de The Code, qui a offert la victoire à la Suisse. Près d'un an plus tard, l'édition de l'Eurovision 2025 se prépare activement. Au total, pas moins de 37 pays participeront à cette prochaine saison du célèbre concours de musique. Rendez-vous donc à Bâle les 13, 15 et 17 mai 2025 afin de découvrir qui décrochera cette fois le titre de gagnant. Mais qui représentera la France ? Alors que certains pays commencent à révéler l'identité de leur chanteur - c'est Yuval Raphael, rescapée de l’attaque du Hamas du 7 octobre, qui sera la candidate d’Israël -, la France suit le pas !
Selon les informations exclusives de nos confrères de Purecharts, c'est Louane qui représentera la France à l'Eurovision 2025. Une véritable surprise ! D'autant plus que l'interprète de Je vole avait démenti l'information, alors que des rumeurs persistaient ces dernières semaines. En effet, le 25 octobre dernier, à l'occasion de la sortie de son nouvel album baptisé Solo, la maman de la petite Esmée (née en mars 2020) s'expliquait sur le sujet auprès du Parisien. "Contrairement aux rumeurs, je ne ferai pas l'Eurovision. Cela me flatte qu'on pense à moi d'autant que je le regardais toujours avec ma maman", avait-elle déclaré. Toutefois, la jeune femme de 28 ans n'avait pas fermé la porte à une éventuelle participation à l'Eurovision à l'avenir : "Pourquoi pas un jour, mais l'album est ma priorité numéro 1." Force est de constater qu'elle a finalement réussi à allier les deux ! Et si pour l'heure le titre qu'elle interprétera n'a pas encore été révélé, cela ne saurait tarder.
A moins de quatre mois du grand jour, d'autres informations quant à l'Eurovision 2025 ont été annoncées. En effet, mardi 28 janvier, le tirage au sort des deux demi-finales s'est déroulé à Bâle, en Suisse. Pour rappel, la France est d'emblée qualifiée pour la finale du 17 mai, du fait de son statut de principal contributeur financier du concours, tout comme l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni. Mais restait à savoir quel soir la France se produirait... Le verdict est donc tombé : c'est lors de la demi-finale du 15 mai que Louane donnera de la voix sur scène. Reste à espérer qu'elle remporte le titre ! Rappelons que la France compte cinq victoires, la dernière étant celle de Marie Myriam en 1977... L'an passé, Slimane s'était hissé à la quatrième place avec son titre Mon amour.