Outre le prince William , son épouse Kate Middleton et leurs enfants George, Charlotte et Louis, un autre couple emblématique de la famille royale sera absent de la traditionnelle messe de Pâques organisée à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor : Mike et Zara Tindall. Et pour cause. La jeune femme de 42 ans se rend à Thoresby Hall, dans le Nottinghamshire, pour participer à une compétition équestre de trois jours. Elle sera sans doute accompagnée de son mari Mike Tindall et de leurs trois enfants Mia, Lena et Lucas.
Selon le magazine Hello !, Zara participera avec deux chevaux à cette compétition, qui se déroule du 29 au 31 mars. Son père, le capitaine Mark Phillips, revient pour la deuxième année consécutive en tant que conseiller pédagogique, aux côtés de Stuart Buntine, de BEDE Events. "C'est un endroit spécial, Thoresby, les cavaliers savent que le sol peut être excellent et c'est ce que nous espérons, et nous avons commandé une belle journée ensoleillée - mais le soleil sur le dos des cavaliers et un sourire sur leur visage", a déclaré le capitaine Mark Phillips.
Cette traditionnelle messe de Pâques sera par ailleurs l'occasion de revoir publiquement pour la première fois le roi Charles à un événement public depuis l'annonce de son cancer (tout comme la princesse Kate Middleton, il n'a pas révélé duquel il s'agissait mais il a confié que la maladie avait été découverte après son opération pour une hypertrophie bénigne de la prostate).
Très proches, le roi Charles et Kate Middleton ont toujours eu une relation forte, d'autant plus depuis qu'ils sont malheureusement tous deux atteints d'un cancer. "Kate est la fille qu'il aurait toujours voulu avoir" explique Bertrand Meyer-Stabley, auteur de la biographie Charles III, le mal-aimé (éd. City). "Ils partagent une connivence intellectuelle (...) Charles l'invite parfois dans sa loge à Covent Garden, pour entendre des opéras et commenter l'art lyrique". Nul doute qu'il aura une pensée pour sa "belle-fille adorée" en ce jour particulier.