Ils étaient déjà très complices depuis que Kate Middleton était entrée dans la vie du prince William. La vie les a malheureusement tristement réunis encore un peu plus au cours des dernières semaines. En janvier dernier, Kate Middleton et le roi Charles III étaient tous les deux admis à la London Clinic pour subir des opérations, à l'abdomen pour la princesse et au niveau de la prostate pour le roi. Si les chirurgies se sont très bien passées pour les deux, la maladie s'est malheureusement invitée dans leur quotidien.
Alors qu'elle tentait tant bien que mal de garder le silence et de protéger le peuple britannique de la mauvaise nouvelle qu'elle avait apprise, en dépit de tentative de vol de ses données médicales, Kate Middleton n'a eu d'autres choix que de sortir du silence, ce vendredi 22 mars. Par le biais d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la princesse de Galles a annoncé être atteinte d'un cancer sans révéler l'organe qui était concerné par la maladie.
Kate Middleton a indiqué avoir commencé un traitement de chimiothérapie préventif, vivement conseillé par son équipe médicale. Une période longue et éprouvante pour laquelle elle a indiqué avoir besoin d'intimité, d'espace et de temps : "Pour l'instant, je me dois de me concentrer sur ma guérison en ces moments difficiles."
Cette maladie, encore taboue dans la société, est difficile à avouer. Le dire à George, Charlotte et Louis a d'ailleurs été une épreuve. La rendre publique l'est également. Charles III est bien placé pour le savoir, lui qui est aussi traité afin d'éradiquer une forme de cancer. C'est sûrement la raison pour laquelle le souverain a rapidement réagi après la publication de la vidéo. C'est par le biais d'un communiqué que le monarque britannique a évoqué la situation de Kate Middleton : "Je suis si fier de ma belle-fille adorée", a-t-il fait savoir, saluant le courage dont elle a fait preuve en annonçant la maladie. God Save the King... and the Princess.